En cours de chargement...
Diane, éditrice chez Sandwood Publishing à Londres, reçoit un manuscrit anonyme. Une jeune adolescente, Sarah, y confie sa vie de misère dans les années sombres de l'Angleterre des années 60. Elle y avoue aussi les crimes qu'elle a dû commettre pour échapper à son destin. Vraie confession ou habile fiction d'un écrivain contemporain ? Bouleversée par ce manuscrit, Diane cherche à en retrouver l'auteur et part sur les lieux où Sarah dit avoir vécu et souffert.
Dans sa quête de vérité, elle traverse les paysages époustouflants d'Irlande et d'Ecosse. Mais ce qui commence comme une enquête littéraire vire à l'horreur. En ouvrant le journal de Sarah, Diane a poussé la porte de l'enfer... c'était hier et rien n'est effacé. Aujourd'hui encore, des forces obscures manoeuvrent dans l'ombre pour dissimuler leurs crimes.
Prenant, poignant et émouvant
Un roman à 4 mains dont l'histoire va alterner entre le journal de Sarah dans les années 60 et les recherches actuelles de Diane pour retrouver cette autrice mystère.
Les deux récits se mêlent parfaitement bien et chaque plongée dans le journal est un moment d'intense émotion.
Les auteurs ont très bien travaillé chaque phase avec un style différent qui marque bien chaque personnalité.
Ils commencent par poser leurs personnages, les décors et l'ambiance pour nous emmener doucement vers une partie enquête où le suspense est bien maîtrisé.
On y découvre la puissance et l'hypocrisie de l'église et le pouvoir de l'argent contre des jeunes filles abandonnées par une société de bonnes mœurs.
Si le contexte social est bien décrit l'histoire ne manque pas non plus de sublimes paysages si finement évoqués que l'on pourrait s'y croire.
Si le récit possède quelques moments d'humour il est essentiellement poignant et émouvant.
Je regrette juste quelques passages avec Sarah un peu longs et lourds de détails inutiles.
Même si j'avais deviné qui était Sarah et ce qu'était devenue sa fille Andie, je ne regrette absolument pas cette lecture qui m'a fait découvrir tout un pan historique incroyable, où j'ai vibré de colère aux côtés de Sarah, où les révélations finales m'ont fait passer par tout un panel d'émotions.