Speculum dominarum - Grand Format

Edition en latin

Durand de Champagne

,

Anne Flottès-Dubrulle

Constant-J Mews

(Directeur de publication)

,

Rina Lahav

(Directeur de publication)

,

Tomas Zahora

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Le Speculum dominarum est un traité didactique dédié à Jeanne de Navarre, épouse de Philippe le Bel. Ce texte inédit de Durand de Champagne, confesseur... Lire la suite
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Le Speculum dominarum est un traité didactique dédié à Jeanne de Navarre, épouse de Philippe le Bel. Ce texte inédit de Durand de Champagne, confesseur franciscain de la reine, est destiné à alimenter l'instruction morale et religieuse des dames nobles. Dressant le portrait idéal auquel toute femme doit aspirer, il forme un guide de vertu chrétienne et de morale sociale et politique. Par cette oeuvre, il s'agit moins de donner à entendre la voix singulière d'un auteur qu'une parole de philosophie chrétienne et de sagesse divine : recueil de citations d'auctoritates et de récits variés, Durand de Champagne s'efface derrière une tradition pour offrir aux femmes matière à édification.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le Speculum dominarum est un texte inédit de Durand de Champagne, confesseur franciscain de la reine Jeanne de Navarre, épouse de Philippe le Bel. Traité de sagesse chrétienne et de morale sociale et politique, il dresse le portrait idéal auquel toute femme doit aspirer. Il apparaît comme un recueil de citations d'auctoritates et de récits variés.

À propos des auteurs

ANNE FLOTTES-DUBRULLE est architecte paléographe (1988) et maître en droit (2001). Elle a été conservateur à la Bibliothèque nationale de France en qualité de chargée de mission pour la recherche (1988-1992). CONSTANT J. Mews a étudié l'histoire à l'université d'Auckland en Nouvelle-Zélande, à Oxford où il a obtenu son doctorat, et à Paris. Il enseigne depuis 1987 l'université de Monash, en Australie, où il dirige le Centre d'études religieuses.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €