Spider-Man Tome 2 - Album

La mort de Gwen Stacy

Note moyenne 
Spider-Man s'est faot bien des ennemis tout au long de sa carrière, mais nul n'est plus redoutable que le Bouffon Vert. Découvrez dans cet album l'événement... Lire la suite
6,99 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En magasin

Résumé

Spider-Man s'est faot bien des ennemis tout au long de sa carrière, mais nul n'est plus redoutable que le Bouffon Vert. Découvrez dans cet album l'événement qui a traumatisé à jamais la vie de Peter Parker... et celle de ses lecteurs !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-391-0615-3
  • EAN
    9791039106153
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 26,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Auteur visionnaire des années 1960, Stan Lee s'entoure des meilleurs artistes et cocrée un éventail de personnages à la popularité désormais mondiale : les X-Men, les Quatre Fantastiques, Thor, Iron Man... et bien sûr Spider-Man (en compagnie de Steve Ditko). L'univers Marvel n'aurait pas connu le même succès sans le scénariste et ses collaborateurs. Dans les années 1970, Ditko est parti depuis quelque temps de la série Amazing Spider-Man, et Stan Lee s'apprête à livrer ses derniers numéros, avant de céder la place à Gerry Conway.
Un changement motivé par son passage de rédacteur en chef à directeur de publication au sein de la maison d'édition. Gerry Conway est ce que l'on appelle un artiste précoce et, dès l'âge de seize ans, il publie son premier scénario. Deux ans plus tard, il intègre Marvel, poussé par Roy Thomas qui succède à Stan Lee au poste de rédacteur en chef. De 1972 à 1975, Conway offre à Spider-Man un costume à sa mesure et livre le récit iconique La mort de Gwen Stacy présent dans cet album.
Dans les pages de la série du Tisseur, il participe en outre à la création du Punisher. Par la suite, Gerry Conway revient de manière régulière écrire des comics Spider-Man, des années 1980 (The Spectacular Spider-Man) jusqu'aux années 2010 (The Amazing Spider-Man : Renew Your Vows). Gil Kane est un dessinateur américain né en Lettonie. Il dessine ses premières bandes dessinées au cours des années 40, pour les maisons d'édition qui deviennent par la suite Marvel Comics et DC Comics.
Il succède à John Romita Sr comme dessinateur régulier de la série The Amazing Spider-Man. Le récit qui ouvre ce recueil porte un message fort contre la drogue, et il s'agit de la première histoire que Marvel publie en se passant de la validation du Comics Code Authority (l'organisme de censure de l'époque, qui impose de ne pas aborder certains thèmes, dont celui des stupéfiants). La mort de Gwen Stacy est un autre segment important de la carrière de Kane, à une époque où les personnages importants des comics ne mouraient pas.
Par la suite, le dessinateur cocrée d'autres personnages emblématiques de Marvel, tels qu'Iron Fist ou Morbius, le Vampire Vivant. Il s'est éteint en 2000 à l'âge de soixante-treize ans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €