Sri Aurobindo ou l'aventure de la conscience - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
 Satprem - Sri Aurobindo ou l'aventure de la conscience.
Il y a un Sri Aurobindo révolutionnaire, un Sri Aurobindo philosophe, un poète, et un visionnaire de l'évolution. Il n'est pas seulement l'explorateur... Lire la suite
29,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 mai
En magasin

Résumé

Il y a un Sri Aurobindo révolutionnaire, un Sri Aurobindo philosophe, un poète, et un visionnaire de l'évolution. Il n'est pas seulement l'explorateur de la conscience, c'est le bâtisseur d'un monde nouveau. Car " l'homme est un être de transition" écrivait-il au début du XXe siècle. Cette introduction à Sri Aurobindo (troisième édition revue et corrigée) est désormais un classique, traduit plus de douze langues.
Elle ne nous dit pas seulement l'histoire de sa vie, en elle-même une aventure passionnante ; l'auteur, Satprem, nous invite aussi à une exploration méthodique du " yoga intégral " de Sri Aurobindo, et nous montre comment il mène à une " réhabilitation divine de la Matière " et donne à notre évolution douloureuse son sens et son espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-283-01972-9
  • EAN
    9782283019726
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,4 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Satprem

SATPREM : Marin et breton, bien que né à Paris en 1923. Résistant, il est arrêté par la Gestapo à l'âge de vingt ans et passe un an et demi en camp de concentration. Profondément meurtri, il se retrouve en Haute-Egypte, puis en Inde au gouvernement de Pondichéry. Il rencontre Sri Aurobindo et Mère. Bouleversé par leur message, il démissionne de son poste au gouvernement colonial et part à l'aventure en Guyane, ensuite au Brésil, et en Afrique...
En 1953, il revient en Inde auprès de Celle qui cherchait le secret du passage à la " prochaine espèce ", Mère, dont il deviendra le confident et le témoin pendant près de vingt ans. Après le départ de Mère en 1973, Satprem rassemble et publie le fabuleux document de son cheminement, L'Agenda de Mère, en 13 tomes. De nombreux ouvrages suivront. En 1982, Satprem se retire pour se jeter dans la dernière aventure : la recherche du " grand passage " évolutif vers ce qui suivra l'Homme.
Il a récemment commencé la publication de ses Carnets d'une Apocalypse, la notation quotidienne de son propre cheminement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €