Stark et les Rois des étoiles

Note moyenne 
Dans ce lointain futur, l'univers est un terrain d'aventures sans limite... et Skaith, la planète rousse, se meurt lentement. Eric John Stark, mercenaire... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Dans ce lointain futur, l'univers est un terrain d'aventures sans limite... et Skaith, la planète rousse, se meurt lentement. Eric John Stark, mercenaire d'outre-espace au passé des plus obscures, ne rêve que d'une chose : quitter ce monde agonissant perdu aux confins de l'Etrier d'Orion... Avec trois romans et autant de longues nouvelles, Stark et les rois des étoiles réunit pour la première fois l'essentiel des textes que Leigh Brackett consacra à son héros le plus emblématique, Eric John Stark, dont des récits coécrits avec Ray Bradbury et Edmond Hamilton.
Une oeuvre incontournable, un classique ayant inspiré plusieurs générations de romanciers, à commencer par Michael Moorcock, ici proposé dans des traductions complétées et révisées, le tout enrichi d'un appareil critique inédit, et qui fait pendant au Grand Livre de Mars.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84344-123-3
  • EAN
    9782843441233
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    696 pages
  • Poids
    0.945 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leigh Brackett

Leigh Brackett (1915-1978) est mondialement connue comme scénariste de films tels que Le Grand sommeil (en collaboration avec William Faulkner), Rio Bravo ou encore L'Empire contre-attaque. Pourtant, celle qui fut la femme de l'un des plus grands auteurs de l'Age d'Or, Edmond Hamilton, fut avant tout une romancière de tout premier plan, l'une des pionnières de ce qu'on appellerait plus tard la science fantasy, situant sur Mars ou Vénus des aventures épiques et flamboyantes où la science dispose d'un tel pouvoir qu'on la distingue mal du surnaturel.
Brackett évoque Mars avec une puissance poétique digne de Bradbury, dont elle fut l'amie et la collaboratrice au temps des Chroniques martiennes, et a de fait influencé des générations d'écrivains, au premier rang desquels Michael Moorcock, qui reconnaît chez cette grande dame des littératures de genres l'une de ses sources d'inspirations fondatrices.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €