Stendhal et Winckelmann - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage collectif examine les liens qui unissent Stendhal, malgré ses dénégations, à Winckelmann. Il s'efforce de dégager les principaux aspects... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Cet ouvrage collectif examine les liens qui unissent Stendhal, malgré ses dénégations, à Winckelmann. Il s'efforce de dégager les principaux aspects de la réception du savant allemand par l'écrivain français, et de mettre en évidence les termes du dialogue que ce dernier instaure avec l'historien de l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37747-016-7
  • EAN
    9782377470167
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine MARIETTE est professeur de littérature française à l'Université Grenoble-Alpes, et membre de l'UMR "Litt&Arts". Spécialiste du XIXe siècle, elle travaille essentiellement sur Stendhal, George Sand et la littérature féminine. Elle participe actuellement à l'édition du 3e tome des Journaux et papiers de Stendhal après avoir fait paraître une édition critique, Napoléon de Stendhal (Stock, 1998) et publié de nombreux articles sur cet auteur.
Elle a, par ailleurs, édité Simon pour les Ouvres complètes de George Sand (Champion, 2010) et dirigé des ouvrages collectifs parmi lesquels La Tradition des romans de femmes XVIIIe-XIXe siècles (Champion, 2012), L'Expérience romanesque au XIXe siècle (revue Romanesques n°5, Garnier, 2013) et Stendhal historien (revue Recherches & Travaux, n°90, ELLUG, 2017). Elle prépare un ouvrage intitulé Stendhal romanesque.
---- Chantal MASSOL est professeur de littérature française à l'Université Grenoble Alpes, et membre de l'UMR "Litt&Arts". Ses travaux portent sur le roman balzacien et le récit romantique, mais elle s'intéresse également à l'imaginaire du politique et aux réceptions du XIXe siècle par les écrivains contemporains. Elle a notamment publié Une poétique de l'énigme. Le récit herméneutique balzacien (Droz, 2006), procuré une édition de La Femme de trente ans (Livre de poche classique, 1991) et codirigé, entre autres ouvrages collectifs, Voyager en France au temps du romantisme.
Poétique, esthétique, narratologie (avec A. Guyot, ELLUG, 2003) et Adelphiques. Soeurs et frères dans la littérature française du XIXe siècle (avec Cl. Bernard et J.-M. Roulin, Kimé, 2010). Elle a dirigé également le collectif Balzac contemporain, en cours de publication aux éditions Classiques Garnier, et prépare un ouvrage sur la nouvelle à l'époque romantique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €