Stranvinsky à Biarritz - Un compositeur russe en exil (1921-1924)

Note moyenne 
Etienne Rousseau-Plotto - Stranvinsky à Biarritz - Un compositeur russe en exil (1921-1924).
Fidèle à ce crédo signé Paul Verlaine : " De la musique avant toute chose ! ", cette collection a choisi de mettre en avant des compositeurs aujourd'hui... Lire la suite
12,96 €
Actuellement indisponible

Résumé

Fidèle à ce crédo signé Paul Verlaine : " De la musique avant toute chose ! ", cette collection a choisi de mettre en avant des compositeurs aujourd'hui un peu délaissés, alors que leurs oeuvres sont mondialement reconnues. Rien - ou presque - n'avait été publié sur ces musiciens majeurs, tels Canteloube, d'Indy, Roussel, Sauguet ou Séverac, qui suscitent toujours un grand intérêt chez les esprits curieux et les vrais mélomanes.
Ecrits par des passionnés, journalistes, musicologues, directeurs de festivals ou autodidactes, ces ouvrages permettront la découverte de nouveaux panoramas de l'univers musical. Igor Stravinsky (1882-1971) est un compositeur mondialement connu lorsqu'il décide, en 1920, de ne plus retourner en Russie. Il choisit alors de s'exiler en France avec sa famille où il mène une double vie entre Biarritz et Paris.
Musicien, père attentionné, amant, il connaît l'étourdissante ambiance des Années folles. C'est au sein de son foyer biarrot qu'il compose quelques oeuvres majeures, marquées par le néo-classicisme et la recherche d'une identité. Il conjure peu à peu sa slavitude et s'inscrit dans un désir d'objectivité occidentale sous les auspices de Bach ou Mozart.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84049-212-1
  • EAN
    9782840492122
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 14,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Rousseau-Plotto

D'origine franco-russe, Etienne Rousseau-Plotto est titulaire d'une maîtrise en histoire et en théologie. Il est professeur d'histoire à Biarritz et organiste de l'église Saint-André à Bayonne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Stranvinsky à Biarritz - Un compositeur russe en exil (1921-1924) est également présent dans les rayons