Street art, récit et poésie - Réflexions sur les pratiques artistiques urbaines à l'occasion de la rétrospective Ernest Pignon-Ernest à Nice en 2017 - Grand Format

Edwige Comoy Fusaro

,

Hélène Gaillard

Collectif

Note moyenne 
Au croisement d'intérêts artistiques, sociologiques, juridiques, philosophiques et littéraires, le street art s'intègre de plus en plus au paysage... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Au croisement d'intérêts artistiques, sociologiques, juridiques, philosophiques et littéraires, le street art s'intègre de plus en plus au paysage universitaire. Ayant pour objet les relations entre le street art, la poésie et le récit, ce volume développe une nouvelle réflexion transdisciplinaire sur les pratiques urbaines, en proposant des approches littéraire, narrative, axiologique. Il s'interroge sur la portée poétique du street art, une forme d'expression mêlant bien souvent écriture et image, à la fois dessins sur les murs et jeux sur les mots, poésies graphiques et images poétiques.
S'il est communément affirmé que l'art urbain apporte une note de poésie à l'espace public, l'ouvrage s'attache à définir les liens qu'entretient le street art avec l'expérience sensible. Il contient également des entretiens inédits avec deux artistes majeurs : Ernest Pignon-Ernest et Niels SHOE Meulman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36441-319-1
  • EAN
    9782364413191
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1114 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Au croisement d'intérêts artistiques, sociologiques, juridiques, philosophiques et littéraires, le street art s'intègre de plus en plus au paysage universitaire. Tout juste émergente, la recherche portant sur ce mouvement prend peu en compte des sujets transdisciplinaires. Ayant pour objet les relations entre le street art, la poésie et le récit, ce volume élargit la réflexion sur les pratiques urbaines.
Les contributions s'interrogent sur la portée poétique du street art, une forme d'expression mêlant bien souvent écriture et peinture, à la fois dessin sur les murs et jeu sur les mots. S'il est communément affirmé que l'art urbain apporte une note de poésie à l'espace public, l'ouvrage s'attache à définir les liens qu'entretient le street art avec l'expérience sensible. Il contient également des entretiens inédits avec deux artistes majeurs : Ernest Pignon-Ernest et Niels Shoe Meulman.

À propos des auteurs

Ont participé à cet ouvrage : Marie-Joseph BERTINI, Edwige COMOY FUSARO, Hélène GAILLARD, Christophe GENIN, Nathalie HEINICH, Liliane LOUVEL, Vittorio PARISI, Karin WACKERS-ESPINOSA.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Street art, récit et poésie - Réflexions sur les pratiques artistiques urbaines à l'occasion de la rétrospective Ernest Pignon-Ernest à Nice en 2017 est également présent dans les rayons

13,00 €