Street Works - New York, 1969 - Grand Format

Note moyenne 
En 1969, dans un contexte de fortes revendications sociales, le poète Vito Acconci décide de suivre chaque jour, durant vingt-trois jours, une personne... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

En 1969, dans un contexte de fortes revendications sociales, le poète Vito Acconci décide de suivre chaque jour, durant vingt-trois jours, une personne différente dans la rue jusqu'à ce qu'elle entre dans un lieu privé. Cette oeuvre fait partie des "Street Works", soit six événements artistiques new-yorkais organisés dans la rue par Hannah Weiner, Marjorie Strider et John Perreault. Pour ce dernier, le travail le plus sensationnel est celui qui passe inaperçu.
C'est peut-être la première fois dans l'histoire de l'art qu'il est revendiqué que la plus grande valeur d'une oeuvre soit de ne pas être vue en tant que telle. Comment paradoxalement est-elle reconnue ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37924-077-5
  • EAN
    9782379240775
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En 1969, dans un contexte de fortes revendications sociales, Vito Acconci, artiste et vidéaste américain, décide de suivre chaque jour, durant 23 jours, une personne différente dans la rue. Comment cette action imperceptible en tant qu'oeuvre a-t-elle été reconnue comme telle ?

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Lapalu

Les recherches de Sophie Lapalu posent les questions de légitimation et de visibilité ; elle fait des tentatives qui oscillent de la marge au centre, menant des expositions avec la jeune création, des structures alternatives, contribuant à la reconnaissance de pratiques minoritaires. Elle pose la question du sens de la visibilité de ces pratiques et de la place de son énonciation. Ces recherches l'ont menée à expérimenter des formats au travers de programmations, d'expositions contées, d'émissions de radio.
Elle est également membre du comité de rédaction de la Belle Revue, docteure en esthétique et science de l'art, enseignante à l'Ecole Supérieure d'Art de Clermont Métropole.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €