Stupéfiante Amazonie - Grand Format

Note moyenne 
En 1958 la photo de curieuses "pierres des Amazones" ouvrait le catalogue d'une exposition que le musée Dobrée consacrait aux Trésors d'archéologie... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

En 1958 la photo de curieuses "pierres des Amazones" ouvrait le catalogue d'une exposition que le musée Dobrée consacrait aux Trésors d'archéologie américaine et océanienne des musées de province. Soixante ans plus tard, les mêmes pierres exhalent le souvenir de civilisations des plaines disparues dès avant que l'Amérique devint le Nouveau Monde. Ni catalogue de collections ni catalogue d'exposition, Stupéfiante Amazonie explore les ressources toxiques de la grande forêt équatoriale et leurs effets, bénéfiques ou maléfiques, pour une découverte originale et renouvelée de cette Amazonie méconnue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95263-02-9
  • EAN
    9791095263029
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Sous la direction scientifique de Stéphen Rostain, directeur de recherches au CNRS. Préface de Martine Kammerer, directrice du Centre antipoison de Nantes.

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphen Rostain

Stéphen Rostain est archéologue et directeur de recherches au Centre national de la Recherche scientifique (CNRS). Il travaille depuis trente-cinq ans en Amazonie et dans la Caraïbe, particulièrement en Guyane et en Equateur, où il a dirigé plusieurs programmes interdisciplinaires et internationaux. Il est l'auteur de près de trois cents publications dont une vingtaine de livres, scientifiques ou grand public.
Márlia Coelho-Ferreira, pharmacienne et ethnobotaniste, est chercheur et responsable de collections au département botanique du Museu Paraense Emilio Goeldi, à Belém (Brésil). Depuis une vingtaine d'années elle a publié, au Brésil surtout, de très nombreuses études en ethnobotanique et en ethnopharmacologie. Marie Fleury, ethnobotaniste spécialisée en botanique tropicale et pharmacienne, travaille depuis trente-trois ans en Guyane où elle dirige actuellement l'antenne du Muséum national d'Histoire naturelle à Cayenne.
Elle a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages, notamment sur les plantes médicinales de Guyane. André Delpuech est archéologue et conservateur général du patrimoine. Longtemps en charge des collections américaines au musée du Quai Branly-Jacques Chirac, il dirige aujourd'hui le musée de l'Homme, un des sites parisiens du Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN). Chrystelle Québriac, attachée de conservation du patrimoine, est chargée des collections américaines et asiatiques du musée Dobrée.
Elle est également responsable de la régie des collections. Elle a été commissaire de l'exposition présentée à l'occasion de la publication.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €