Sultan Bonaparte - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Bornet - Sultan Bonaparte.
Venise, 1797 : une femme jeune et belle remet une bague mystérieuse à Marmont, aide de camp de Bonaparte. Tel est le début de ce roman à suspense... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Venise, 1797 : une femme jeune et belle remet une bague mystérieuse à Marmont, aide de camp de Bonaparte. Tel est le début de ce roman à suspense qui vous invite dans les coulisses de l'histoire. Bonaparte échappe de justesse aux espions qui cherchent à l'éliminer et à la bellissime comtesse Vendramin dont il est tombé amoureux à Milan. L'expédition française, embarquée à Toulon, trompe la vigilance de l'amiral Nelson et débarque à Alexandrie avant de conquérir l'Égypte en quelques semaines. Mais, tandis que la flotte anglaise coule la flotte française à Aboukir et que Bonaparte visite la Grande Pyramide, un espion fait exploser derrière lui une bombe qui l'emmure vivant. Comment le général français trouvera-t-il une issue pour rejoindre son armée et se tailler un empire allant de Saint-Jean-d'Acre en Syrie, à la sixième cataracte du Nil ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84608-231-0
  • EAN
    9782846082310
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Bornet

Philippe Bornet a collaboré à Valeurs actuelles, au Spectacle du Monde et au Figaro Magazine. Ophtalmologiste et joueur d'échecs, il se passionne pour la stratégie qui nécessite, comme la chirurgie, une aptitude à calculer les risques dans un espace à trois dimensions. Parlant italien, il a visité les champs de bataille d'Italie et d'Égypte avant d'écrire ce roman, préfacé par Jaques Garnier, spécialiste des guerres napoléoniennes. S'appuyant sur les travaux de l'architecte Pierre Crozat, il livre la solution de l'énigme irrésolue posée par Hérodote: où se trouve la chambre secrète de la Grande Pyramide ? Philippe Bornet est l'auteur de La Furia, Bonaparte en Italie, éd. France-Empire, 2002, Sanguis Christi, Le sang du Christ, avec Gérard Lucotte, éd. Guy Trédaniel, 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés