SuperToys. Intelligence artificielle et autres histoires du futur

Note moyenne 
Brian Aldiss - .
" - Toi et moi, nous sommes réels, n'est-ce pas Teddy ? Les yeux de l'ours en peluche regardèrent le garçon sans ciller - Toi et moi, nous sommes... Lire la suite
18,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

" - Toi et moi, nous sommes réels, n'est-ce pas Teddy ? Les yeux de l'ours en peluche regardèrent le garçon sans ciller - Toi et moi, nous sommes réels, David. Il était spécialisé en réconfort. " Ceci est l'histoire d'un petit garçon qui n'arrive pas à plaire à sa maman, un petit garçon qui n'est pas du tout un petit garçon, un petit garçon dont l'intelligence est artificielle. En trois nouvelles fulgurantes d'une densité incroyable, B. Aldiss met en scène ces superjouets, les Supertoys, ainsi que les limites de l'intelligence artificielle, et s'interroge sur ce que peut être l'humanité et le rapport au réel. Kubrick et Spielberg en ont fait la trame du film A.I. (Intelligence Artificielle). Les autres nouvelles qui composent ce volume sont d'autres histoires de notre avenir sur la capacité de l'homme à contrôler les progrès irrésistibles de la technologie sans perdre son humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86424-394-6
  • EAN
    9782864243946
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Brian Aldiss

Brian Aldiss est né en 1925 à Norfolk (UK). Il vit aujourd'hui à Oxford. Il est l'auteur de plus de quarante ouvrages, pour la plupart de SF, dont plus de la moitié sont traduits en français, en particulier la tétralogie d'Helliconia, Frankenstein délivré, A l'Est de la vie, Mars blanche et La Mamelle de Némésis (ces derniers aux éditions Métailié).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

SuperToys. Intelligence artificielle et autres histoires du futur est également présent dans les rayons