Sur la paupière de mon père - Poche

Eric Boury

(Traducteur)

Note moyenne 
 Sjon - Sur la paupière de mon père.
L’histoire du golem revisitée par un punk islandais.En 1944 le paquebot Goðafoss navigue vers l’Islande avec à son bord le Juif Léo Löwe, qui... Lire la suite
9,15 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

L’histoire du golem revisitée par un punk islandais.En 1944 le paquebot Goðafoss navigue vers l’Islande avec à son bord le Juif Léo Löwe, qui fuit l’Allemagne hitlérienne après s’être échappé d’un camp de la mort. Léo Löwe emporte pour tout bagage une boîte à chapeau emplie d’ombre où sommeille un petit garçon d’argile qu’il désire ardemment éveiller à la vie.Afin d’y parvenir, Léo devra affronter toute une série d’épreuves : apprendre l’islandais chez un professeur qui lui répète qu’il ne le maîtrisera jamais parfaitement, traire une chèvre chaque jour pour baigner de son lait le petit garçon d’argile, demander la nationalité islandaise auprès d’un fonctionnaire qui le questionnera, entre autres choses, sur le régime alimentaire des loups-garous, s’adjoindre les services d’un cuisiner-espion russe et d’un théologien noir américain également champion de lutte avant de se mesurer en combat singulier à un marchand de timbres louche, éminemment louche.Dans ce roman librement inspiré de mythes et légendes, Sjón laisse éclater sa joie de raconter une histoire grandiose et ludique, loufoque et poétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-2193-3
  • EAN
    9782743621933
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sjon

Né à Reykjavik en 1962, Sjón s’impose depuis l’âge de seize ans comme l’un des écrivains les plus intéressants d’Islande. Depuis le début des années 80, il collabore aux travaux de son amie Björk avec le groupe culte les Sugarcubes, comme sur son troisième album solo Homogenic. Il a également écrit les textes de la comédie musicale Dancer in the Dark de Lars von Trier et le scénario d’un film d’animation. Poète, romancier, traduit dans dix-sept pays, il a reçu, en 2005, le Prix littéraire du Conseil Nordique pour son premier roman traduit en français, et parut aux Editions Rivages, Le moindre des mondes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,15 €