Sur les traces d'Antilope - Grand Format

Martine Bourre

(Illustrateur)

Note moyenne 
Albane Gellé - Sur les traces d'Antilope.
Le téléphone sonne un dimanche 11 novembre, alors que Nalyma, 11 ans, ramasse dans le jardin le linge qui a volé avec le vent. C'est Suzie, la propriétaire... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

Le téléphone sonne un dimanche 11 novembre, alors que Nalyma, 11 ans, ramasse dans le jardin le linge qui a volé avec le vent. C'est Suzie, la propriétaire du poneyclub. Etrange, elle n'appelle jamais. La petite fille retient son souffle. Quelque chose de grave s'est passé. Elle l'a senti avant même de le savoir. Sa mère lui annonce la nouvelle : Antilope, sa jument, a disparu. Nalyma n'a plus qu'une idée en tête : partir à sa recherche.
La petite fille s'enfonce dans la forêt, sur les traces d'Antilope... et d'elle-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490513-12-3
  • EAN
    9782490513123
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce court roman pour enfants, écrit par Albane Gellé et illustré par Martine Bourre, donne à voir et à apprécier toutes les nuances et la poésie des relations tissées par le vivant. L'auteure invite dans ce récit intime, tout un chacun à se mettre à l'écoute des signaux qui nous viennent de notre monde extérieur ou intérieur.

À propos de l'auteur

Biographie d'Albane Gellé

Albane Gellé, poète, est née à Guérande, près des marais salants et leurs paysages blancs mais un peu gris, comme la robe de la jument Antilope. Elle a publié depuis 20 ans plus de 20 recueils dans différentes maisons : Cheyne, le Dé bleu, La Dragonne... Plusieurs de ses recueils sont consacrés au monde animal et aux chevaux : Je, cheval, éd. Jacques Brémond, 2007 ; Chevaux de guerre, éd. Esperluète, 2017, Cher animal, éd.
La Rumeur libre, juin 2020. Illustratrice : Martine Bourre, née à Paris, a passé quatre ans aux Arts appliqués Duperré avant de se lancer dans l'illustration d'albums pour enfant. Elle est l'auteure de nombreux albums, parus chez Didier Jeunesse, MeMo, Pastel, Rue du Monde...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €