Swim-two-birds - Grand Format

Note moyenne 
Flann O'Brien - .
Le narrateur de Swim-Two-Birds est un jeune étudiant irlandais qui vit à Dublin en compagnie de son oncle et préfère aller au pub avec ses amis plutôt... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 6 avril

Résumé

Le narrateur de Swim-Two-Birds est un jeune étudiant irlandais qui vit à Dublin en compagnie de son oncle et préfère aller au pub avec ses amis plutôt que de travailler. À partir de ce simple argument commence l'histoire la plus folle, la plus cocasse, la plus joyeuse. Ou plutôt les histoires : car notre étudiant en écrit lui-même, où il invente des courses-poursuites entre policiers irlandais et Indiens d'Amérique, des femmes qui donnent naissance à des adultes, et autres extravagances.
Roman à tiroirs, aventures à l'intérieur des aventures, toutes plus folles les unes que les autres. Premier roman de Flann O'Brien (1911-1966), Swim-Two-Birds, publié en Irlande en 1939, y est un roman aussi célèbre et aimé que l'Ulysse de Joyce. Véritable bacchanale d'humour, de farce, de fantaisie et d'intelligence, Swim-Two-Birds est présenté ici dans une nouvelle traduction, qui rend justice à son génie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-251-44219-7
  • EAN
    9782251442198
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Flann O'Brien

Flann O'Brien est né et a vécu toute sa vie en Irlande. Haut fonctionnaire, il a été, parallèlement à son métier, écrivain et chroniqueur : ses articles dans l'Irish Times, écrits sous le pseudonyme de Myles nag Copaleen, (les fonctionnaires n'étaient pas autorisés à s'exprimer publiquement en leur nom propre) sont des modèles de satire et d'humour. Il est notamment l'auteur de At-Swim-two-Birds (1939), qui lui a valu les éloges de Joyce, du Troisième Policier et de l'Archiviste de Dublin.
Personnage mythique de la vie dublinoise, il meurt, comble de l'ironie, le 1er avril 1966. Normalien ; Lecteur à l'Université de Cambridge et au Queen's college (en 1990) ; Enseignant d'anglais à l'Université d'Amiens (en 1994).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK