Swim-Two-Birds - Grand Format

Note moyenne 
Flann O'Brien - Swim-Two-Birds.
Le narrateur de Swim-Two-Birds est un jeune étudiant irlandais qui vit à Dublin en compagnie de son oncle et préfère aller au pub avec ses amis plutôt... Lire la suite
23,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Le narrateur de Swim-Two-Birds est un jeune étudiant irlandais qui vit à Dublin en compagnie de son oncle et préfère aller au pub avec ses amis plutôt que de travailler. À partir de ce simple argument commence l'histoire la plus folle, la plus cocasse, la plus joyeuse. Ou plutôt les histoires : car notre étudiant en écrit lui-même, où il invente des courses-poursuites entre policiers irlandais et Indiens d'Amérique, des femmes qui donnent naissance à des adultes, et autres extravagances.
Roman à tiroirs, aventures à l'intérieur des aventures, toutes plus folles les unes que les autres. Premier roman de Flann O'Brien (1911-1966), Swim-Two-Birds, publié en Irlande en 1939, y est un roman aussi célèbre et aimé que l'Ulysse de Joyce. Véritable bacchanale d'humour, de farce, de fantaisie et d'intelligence, Swim-Two-Birds est présenté ici dans une nouvelle traduction, qui rend justice à son génie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-251-44219-7
  • EAN
    9782251442198
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Flann O'Brien (1911-1966) est né et a vécu toute sa vie en Irlande, où il a été élévé en gaelique aussi bien qu'en anglais. Haut fonctionnaire, il a été, parallèlement à son métier, écrivain et chroniqueur (ses articles dans l'Irish Times...

À propos de l'auteur

Biographie de Flann O'Brien

Flann O'Brien est né et a vécu toute sa vie en Irlande. Haut fonctionnaire, il a été, parallèlement à son métier, écrivain et chroniqueur : ses articles dans l'Irish Times, écrits sous le pseudonyme de Myles nag Copaleen, (les fonctionnaires n'étaient pas autorisés à s'exprimer publiquement en leur nom propre) sont des modèles de satire et d'humour. Il est notamment l'auteur de At-Swim-two-Birds (1939), qui lui a valu les éloges de Joyce, du Troisième Policier et de l'Archiviste de Dublin.
Personnage mythique de la vie dublinoise, il meurt, comble de l'ironie, le 1er avril 1966. Normalien ; Lecteur à l'Université de Cambridge et au Queen's college (en 1990) ; Enseignant d'anglais à l'Université d'Amiens (en 1994).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,75 €