Sylvain et Sylvette Tome 44 - Album

Silence, on tourne !

Note moyenne 
Alors qu'il se promène dans la forêt, Compère Renard tombe soudain nez à nez avec une drôle de bête qui crache du feu : un dragon ! Il s'empresse... Lire la suite
11,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Alors qu'il se promène dans la forêt, Compère Renard tombe soudain nez à nez avec une drôle de bête qui crache du feu : un dragon ! Il s'empresse de raconter sa mésaventure à Sylvain. Bien décidé à en avoir le coeur net, celui-ci découvre que ce monstre est un simple accessoire utilisé pour le tournage d'un film... Ainsi débute ce quarante-quatrième épisode des aventures de Sylvain et Sylvette, toujours en forme ! Cette fois, les gentils héros découvrent le cinéma.
En compagnie des Compères, qui acceptent de jouer les acteurs en échange de nourriture, ils sont les vedettes de "La Bête et la Belle". Grâce à eux, le film ne comportera aucune scène de violence. Mieux : il se transformera en une belle histoire digne d'un conte de fées...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-205-05236-5
  • EAN
    9782205052367
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dès son plus jeune âge, Jean-Louis Pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. A 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des Arts appliqués de Paris. Il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. Il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. En 1956, à la mort de Cuvillier, il reprend les personnages de Sylvain et Sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires.
Une nouvelle collection, Séribis, sera créée en 1973. En 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la B.D. de Toulouse. En 1991, il obtient le Grand Prix du Salon de la B.D. de Brignais, le prix jeunesse au Salon de la B.D. d'Illzach, le Grand Prix au Salon de la Verpillère Nord-Isère et est nommé Chevalier des Arts et des Lettres le 14 juillet 2000.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,95 €