Note moyenne 
Anny-Chantal Levasseur-Regourd et André Brahic - Système solaire et planètes.
L'exploration directe par des flottilles de vaisseaux spatiaux et l'observation depuis les grands télescopes ont permis de découvrir toute la richesse... Lire la suite
24,40 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

L'exploration directe par des flottilles de vaisseaux spatiaux et l'observation depuis les grands télescopes ont permis de découvrir toute la richesse et la diversité de notre Système solaire au centre duquel notre étoile, le Soleil, envoie dans l'espace lumière et particules énergétiques. Les planètes telluriques sont relativement comparables à la Terre et pourtant aujourd'hui hostiles à la vie ; les planètes géantes et leur cortège de satellites présentent une extraordinaire variété ; les comètes et les astéroïdes gardent les traces mystérieuses de la formation et de l'évolution cataclysmique du jeune Système solaire. Depuis la fin du XXe siècle, le rythme des découvertes, auxquelles ont largement contribué les chercheurs français et européens, s'est accéléré : des milliers d'objets, dont certains plus gros que Pluton, ont été détectés au-delà de l'orbite de Neptune, et des centaines d'exoplanètes ont été décelées autour d'autres étoiles de notre galaxie, nous autorisant désormais à nous interroger sur l'existence de mondes habitables. Cet ouvrage entraîne le lecteur éclairé, mais non spécialiste d'astronomie, dans un voyage dans l'espace à la découverte de nos origines, tout en le préparant aux défis des explorations futures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7298-4084-6
  • EAN
    9782729840846
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Anny-Chantal Levasseur-Regourd est professeur à l'université Pierre-et-Marie-Curie Curie (Paris VI). André Brahic est professeur à l'université Denis-Diderot (Paris 7) et directeur du laboratoire Gamma-gravitation. Thérèse Encrenaz est vice-présidente du conseil scientifique de l'Observatoire de Paris et directrice de recherche au CNRS. François Forget est chargé de recherches au CNRS (laboratoire de météorologie dynamique). Marc Ollivier est astronome adjoint (Institut d'astrophysique spatiale d'Orsay). Sylvie Vauclair est professeur à l'université de Toulouse et membre senior de l'Institut universitaire de France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,40 €