Tamara de Lempicka - Album

Note moyenne 
1920. Les soirées des années folles font courir le tout Paris dans les célèbres cabarets de la capitale où une foule bigarrée et chic s'amuse sans... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

1920. Les soirées des années folles font courir le tout Paris dans les célèbres cabarets de la capitale où une foule bigarrée et chic s'amuse sans complexe ni tabou au son des orchestres de jazz. Embrassant avec délice les plaisirs scandaleux de la Bohême Parisienne, Tamara de Lempicka se plonge à corps perdu dans le bouillonnement artistique et intellectuel qui enflamme la capitale pour y déployer son talent et sa légende.
Peintre de la jet-set d'alors, Tamara s'impose bientôt comme L'image de la femme libre. Célébrant au travers de ses tableaux le désir d'émancipation de la Femme Nouvelle, Tamara y inscrit la puissance d'une sexualité féminine assumée. Personnage troublant, sulfureux et fascinant, Tamara de Lempicka nous convie à découvrir ou redécouvrir, au travers de la genèse de son oeuvre, les dessous de la période Art Déco dont elle est devenue l'emblème incontournable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00826-3
  • EAN
    9782344008263
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.634 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après avoir étudié les arcanes du droit des auteurs, vendu leurs ouvrages en librairie et rédigé des chroniques sur la création BD au sein du magazine BoDoï, Virginie Greiner décide un jour de sauter le pas. Elle publie une première nouvelle fantastique dans le recueil Fées, Sorcières et Diablesses (Librio), puis son poste de journaliste BD la pousse à s'essayer au scénario. Deux premiers albums, Cadavres Exquis et surtout Willow Place qui met en scène les aventures spirites de Conan Doyle en collaboration avec Annabel, sortent successivement.
Constatant par ailleurs que les pin-up siliconées sont légion, mais que les lectrices restent les parentes pauvres du fantasme dessiné, elle met au point un ouvrage original consacré à la nudité masculine. Sur des textes érotico-poétiques, elle convainc une cinquantaine de prestigieux dessinateurs de participer à l'aventure d'En Mâles de Nus, publié aux Editions Attakus. Sa rencontre avec Frank Giroud l'amène à co-écrire avec lui Pâques avant les Rameaux (collection Secrets de Dupuis).
Et c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle rejoint l'équipe de Destins pour y écrire Le Fils sur un dessin de Daphné Collignon. ---- Daphné Collignon est née à Lyon en 1977, enfance nomade, entre Afrique et France. Diplômée de l'école Emile Cohl, elle se lance dans divers projets : expositions, travaux de graphisme, design, illustrations pour livres et presse enfantine. La rencontre avec Isabelle Dethan à Angoulême en 2001 est déterminante.
Cette dernière lui propose une histoire à dessiner, et Le Rêve de Pierres sortira 2 ans et demi plus tard. En 2006 et 2007, elle publie en solo le diptyque Coelacanthes. En 2010, elle participe à l'aventure Destins, son dessin poétique et tourmenté faisant merveille pour illustrer les introspections d'Ellen dans le deuxième tome épisode de la série.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €