Tank Girl Tome 4

The Odyssey

Note moyenne 
La toute première aventure de Tank Girl en couleur de la longueur d'un album. Avec une nouvelle introduction du scénariste Peter Milligan et des planches... Lire la suite
13,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La toute première aventure de Tank Girl en couleur de la longueur d'un album. Avec une nouvelle introduction du scénariste Peter Milligan et des planches de Tank Girl rarement vues jusqu'ici par Milligan, Hewlett et Philip Bond. Cette saga épique vue à travers la loupe déformante de Tank Girl, est une histoire labyrinthe impliquant des agents d'Hollywood déments, des zombies, James Joyce, le prince des pets, le poète grec classique Homère et un paquet de violence et de nudité.
Ne convient par aux enfants de moins de 36 moins. Ni aux enfants tout court...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35910-116-4
  • EAN
    9782359101164
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jamie Hewlett est aujourd'hui un dessinateur de bande dessinée, un concepteur visuel, un créatif dans l'animation et un designer de costumes... Avec son ami Alan Martin, il publie en 1988 leur oeuvre culte dans le fanzine Deadline (mélange de comic strips et d'articles musicaux et culturels) : Tank Girl. Hewlett s'est forgé, un style graphique bien particulier qui lui donne une place unique sur la scène culturelle pop britannique.
La B.D. Tank Girl est son premier grand succès et est considérée comme une des oeuvres majeures du style underground et de la bande dessinée. Mais Hewlett est également connu pour avoir cofondé en 1997 le groupe de musique Gorillaz, puis l'opéra pop Monkey, Joumey to the West (2007) avec Damon Albarn, le chanteur de Blur. Peter Miwgan fait partie de la vague d'artistes britanniques qui a littéralement révolutionné le comics US dans les années 90.
Le concept novateur de cette génération de surdoués dont Milligan est un des fers de lance est simple : proposer des oeuvres pour adultes et un public averti. Une démarche qui fera date et bien des émules. Au fil des oeuvres, Milligan peaufine sa vision décalée et toute personnelle des super héros. Avec des B.D. comme le sulfureux Skin, et son héros skinhead handicapé, sa reprise de la série Shade the Changing Mon (couronnée par un Eisner Award en 1992), Enigma, Animal Man, Face Egypt ou encore The Extremist, Milligan finit d'assoir la réputation de scénariste d'exception porté sur le bizarre.
C'est en 1995 que Milligan écrit une histoire complète pour notre héroïne Tank Girl, afin de promouvoir la sortie du Film. Ainsi est né The Odyssey, une des rares aventures de Tank Girl à dépasser la vingtaine de planches.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés