Temples grecs, maisons des dieux - Agrigente, Ségeste, Sélinonte, Paestum - Grand Format

Note moyenne 
Les amoureux de l'Italie ont sans aucun doute placé André Suarès dans le panthéon des écrivains qui en ont le plus joliment parlé. Avec son fameux... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 décembre et le 22 décembre
En magasin

Résumé

Les amoureux de l'Italie ont sans aucun doute placé André Suarès dans le panthéon des écrivains qui en ont le plus joliment parlé. Avec son fameux Voyage du Condottière, il arpentait, en flâneur fasciné, Venise, Sienne et Florence. Moins connu, son périple en Sicile lui inspira un opus consacré à Agrigente, Ségeste et Sélinonte (avec un détour par Paestum, au sud de Naples), dont il se fit le peintre somptueux.
La civilisation grecque a laissé ici ses plus beaux temples, mines majestueuses qui défient le temps. En racontant ses promenades et les rêveries qu'elles engendrèrent, Suarès offrait à ses lecteurs une île et ses paysages enchanteurs, et exprimait ce bonheur absolu qui naît de la contemplation d'une beauté venue de l'Antiquité, sans jamais renoncer à l'observation la plus rigoureuse des lieux. Et c'est ce qui charme dans les récits de voyage de l'immense écrivain : cet enthousiasme que vient tempérer une intelligence exceptionnelle, et cette émotion que sublime une profonde méditation.
Rarement la Sicile aura suscité de telles pages : on les recommande avec chaleur aux amoureux de cette terre hantée par le passé et à tous ceux qui rêvent un jour d'en fouler le sol.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-96011-36-0
  • EAN
    9791096011360
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,3 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Suarès

André Suarès (1868-1948) est un des grands écrivains du XXe siècle. Habité par la littérature, il y consacra sa vie, croisant les grands modernes (Gide, Valéry, Claudel) et inspirant beaucoup de ses successeurs (Montherlant, Blanchot, Des Forêts, Bonnefoy), collaborant avec des artistes prestigieux (Picasso, Satie, Fauré, Rouault, Matisse) et ne cessant d'écrire dans tous les genres, à l'exception du roman (son " erreur " devant la postérité) : poésie, théâtre, essai, biographie.
Il composa quatre-vingts livres édités de son vivant et une trentaine d'oeuvres posthumes, sans compter des correspondances impressionnantes — dont celle avec pacques Doucet, le mécène qui rassembla une immense bibliothèque grâce, notamment, à l'implication de Suarès. Voyageur en quête de beauté, il écrivit, à l'instar de Stendhal, parmi les plus belles pages sur l'Italie qu'il arpenta sans le sou pendant des années, en tirant un chef-d'oeuvre, Le Voyage du Condottière et ce recueil sur la Sicile et Paestum repris ici.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €