Terre des pôles

Nicolas Mingasson

,

Guy-Pierre Chomette

François Lochon

(Photographe)

,

Jean-Louis Etienne

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Nicolas Mingasson et Guy-Pierre Chomette - Terre des pôles.
Depuis toujours, les pôles ont nourri notre imaginaire. Géographie, ethnologie, exploration, aventure extrême... La fascination qu'ils exercent sur... Lire la suite
35,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis toujours, les pôles ont nourri notre imaginaire. Géographie, ethnologie, exploration, aventure extrême... La fascination qu'ils exercent sur chacun d'entre nous demeure intacte. Pourtant, du bout de leurs extrémités, ces vrais-faux jumeaux que sont l'Arctique et l'Antarctique nous alertent. Combien de temps encore célébreront-ils avec la même force les noces du blanc et du froid ? Avec la fonte de la banquise, le pôle Nord est un monde qui s'achève.
Au pôle Sud, les secrets paléo-climatiques que nous livrent les glaces n'en finissent plus de nous avertir des risques d'un dérèglement irréversible de la machine climatique. Les pôles nous font signe. A nous de les regarder, d'écouter ce qu'ils ont à nous dire. Ce livre, par l'hommage qu'il leur rend au travers des images, donne la parole aux " polaires ", des- scientifiques des bases antarctiques aux pilotes d'hélicoptères russes en Arctique, des conquérants de l'inutile aux météorologues isolés des îles de Sibérie.
Tourner notre regard vers les pôles, c'est réfléchir à l'ensemble de la planète que nous voulons léguer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9518784-1-9
  • EAN
    9782951878419
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    1.255 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 24,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1967, Nicolas Mingasson porte son regard sur les individus confrontés à des situations extrêmes en Bosnie, au Rwanda, en Bolivie... En 1995, à l'occasion d'un reportage au pôle Nord géographique, c'est la révélation. Depuis, il consacre son temps à l'Arctique, ce qui fait de lui l'un des rares Occidentaux à partager la vie des populations du Haut Arctique russe plusieurs mois par an. Il poursuit actuellement ce travail en organisant la mission photographique " Sentinelles de l'Arctique ", parrainée notamment par Jean - Louis Etienne, Sebastiao Salgado et Erik Orsenna.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés