The New Frontier - Album

J. Bone

(Illustrateur)

,

David Bullock

(Illustrateur)

,

Jérôme Wicky

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Durant les années 1950, l'Amérique en pleine guerre froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années... Lire la suite
35,00 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 3 décembre
En magasin

Résumé

Durant les années 1950, l'Amérique en pleine guerre froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années 1940. Mais des cendres de cette époque révolue vont éclore de nouveaux justiciers parmi lesquels J'onn J'onzz, Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et cette génération de héros issue de la course à l'espace va devoir enquêter sur un mystère des plus anciens menaçant de détruire l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-268-1715-4
  • EAN
    9791026817154
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    1.86 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 28,3 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

The New Frontier ou le récit dans lequel l'auteur multi-récompensé Darwyn Cooke (Parker, Ed Brubaker présente Catwoman) donne sa version de l'Histoire de l'Univers DC et de ses héros en les replongeant à l'époque de leur création. Cette édition présente également des épisodes inédits et une centaine de pages de bonus relatant la conception et la réalisation du projet, des influences aux crayonnés en passant par les recherches de personnages ou de couvertures ainsi que la version animée de ce chef-d'oeuvre du neuvième Art.

À propos de l'auteur

Biographie de Darwyn Cooke

Darwyn Cooke est dessinateur de cartoons (animés ou non) et détenteur d'un Eisner Awar. Après plusieurs années dans le design graphique, il change de carrière pur travailler sur des D.A. télévisés aussi fameux que Batman : The Animated Series, Superman : The Animated Series et Men in Black : The Series. Sa première BD pour DC Comics sera Batman : Ego, suivi du roman graphique Catwoman : le grand braquage, et de la série Catwoman scénarisée par Ed Brubaker.
Chez le concurrent Marvel Comics, il oeuvrera sur X-Force et Spider-Man. Le livre que vous tenez entre vos mains, The New Frontier, est son oeuvre maîtresse, un témoignage d'amour pour les comics, qui sert de pont entre les périodes dites du Golden Age et du Silver Age. Il a remporté à ce jour un Eisner, deux Harveys, le prix de la National Cartoonists Society, et le prix Shuster au Canada. Toujours pour DC, Cooke a également illustré et écrit (en collaboration avec des mis) un épisode très remarqué de la série Solo, et participé à la relance du Spirit et de l'univers étendu de Watchmen.
Après la publication américaine du présent recueil, le monde des comics a subi un choc cruel lorsque la maladie a soudainement emporté Darwyn Cooke le 14 mai 2016. Il laisse derrière lui son épouse Marsha Stagg, son frère Dennis Cooke, et bien sûr une foule d'amis et d'admirateurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €