The Perunkurinci (Kurincippattu) - A critical edition of the text, with the commentary of Naccinarkkiniyar - Grand Format

Edition en anglais

Note moyenne 
T. Rajeswari - The Perunkurinci (Kurincippattu) - A critical edition of the text, with the commentary of Naccinarkkiniyar.
Le Perunkurinci ("Grand poème du Kurinci"), mieux connu sous le titre de Kurincippatttu, est compté par la tradition indienne parmi les "Dix Longs Chants"... Lire la suite
34,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 août et le 13 août
En magasin

Résumé

Le Perunkurinci ("Grand poème du Kurinci"), mieux connu sous le titre de Kurincippatttu, est compté par la tradition indienne parmi les "Dix Longs Chants" (Pattuppattu) du corpus du Cankam, la littérature la plus ancienne préservée en tamoul. Composé sous forme d'un long monologue adressé par une confidente à la mère adoptive du personnage principal féminin, ce poème aborde tous les aspects du thème du kurinci, la région montagneuse où se produit, selon la convention propre à la poésie amoureuse tamoule (Akam), l'union des deux amants.
Le texte fait ici l'objet d'une nouvelle édition critique sur la base de toutes les sources aujourd'hui accessibles, laquelle s'accompagne d'une nouvelle édition de son commentaire classique par le grand savant du XIVe siècle, Naccinarkkiniyar. L'introduction du volume présente la méthode adoptée pour l'édition critique, et un index complet des mots du poème suit l'édition des deux textes. Un autre aspect remarquable de ce livre est la discussion accompagnée d'illustrations des quatre-vingt-dix-neuf essences florales évoquées dans le poème, fréquemment mentionnées dans la littérature ancienne mais parfois difficiles à identifier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85539-243-1
  • EAN
    9782855392431
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de T. Rajeswari

Née à Nagercoil, T. Rajeswari a étudié la littérature tamoule et la zoologie aux universités de Madras et du Kerala, avant de se spécialiser dans le domaine de la codicologie à l'International Insitute of Tamil Studies de Chennai. Elle a enseigné le tamoul dans de nombreuses institutions sud-indiennes et, après sa retraite en 2004, elle a rejoint l'EFEO en tant que chercheuse au centre de Pondichéry.
Récemment, elle a notamment participé au projet de réédition critique du corpus littéraire tamoul ancien initié à l'EFEO par Eva Wilden.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

The Perunkurinci (Kurincippattu) - A critical edition of the text, with the commentary of Naccinarkkiniyar est également présent dans les rayons

34,00 €