Théorie analytique et probabiliste des nombres - 307 exercices corrigés

Note moyenne 
Gérald Tenenbaum et Jie Wu - Théorie analytique et probabiliste des nombres - 307 exercices corrigés.
Ce fascicule d'exercices corrigés vient en complément de l'Introduction à la théorie analytique et probabiliste des nombres, un grand classique inclus... Lire la suite
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 18 août
En magasin

Résumé

Ce fascicule d'exercices corrigés vient en complément de l'Introduction à la théorie analytique et probabiliste des nombres, un grand classique inclus dans la bibliothèque de l'agrégation depuis des années et publié dans la même collection. Plus de 300 exercices de niveaux variés sont proposés dans ce traité : les voici réunis, avec leurs solutions détaillées, dans un même livre. Les énoncés répondent à une double motivation.
Certains sont dévolus à la simple mise en pratique des notions fondamentales introduites dans le traité ; d'autres, plus élaborés, parfois originaux ou inédits, sont destinés à initier le lecteur à la recherche en théorie analytique des nombres. Un soin particulier a été apporté à la rédaction des solutions, surtout lorsqu'elles conduisent à des problèmes de recherche. S'appuyant uniquement sur les connaissances traditionnellement enseignées en licence et en master, ce livre constitue un outil de travail précieux pour les étudiants (notamment préparant l'agrégation ou le CAPES de mathématiques) et pour les chercheurs, jeunes ou confirmés, qui y trouveront notamment les démonstrations complètes de résultats nouveaux ou relevant de la tradition orale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-8350-3
  • EAN
    9782701183503
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.598 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gérald Tenenbaum est professeur à l'Université Henri Poincaré-Nancy I. C'est un des spécialistes français de la théorie probabiliste des nombres. Il a reçu le prix de l'information scientifique de l'Académie des Sciences 1999, pour l'ouvrage Les nombres premiers (collection "Que sais-je ? "), en collaboration avec Michel Mendès France (également auteur de L'héritage scientifique de Poincaré dans la collection "Echelles").
Il est également l'auteur dans la collection "Charivari" du Problème de Nath (Belin, 2007). Jie Wu est chargé de recherches au CNRS.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,00 €