Théorie de Jésus - Biographie d'une idée - Poche

Note moyenne 
Les théologiens qui se réclament de la raison expliquent doctement que Jésus, fils de Dieu, est né d'une vierge sans l'aide d'un père, qu'il redonnait... Lire la suite
8,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mai
En magasin

Résumé

Les théologiens qui se réclament de la raison expliquent doctement que Jésus, fils de Dieu, est né d'une vierge sans l'aide d'un père, qu'il redonnait vie aux morts, qu'il est mort, a ressuscité et est revenu sur Terre avant de monter au ciel, où il est toujours assis à la droite du Père, en attendant son retour physique sur Terre. Est-ce complotiste de douter de la véracité historique de pareils récits ? Jésus a bel et bien existé, mais comme un mythe qui convoque et cristallise les savoirs de l'époque : l'astrologie, la mythologie, les textes païens ou sacrés.
Et surtout de l'Ancien Testament, car ce que Jésus devait être, dire et faire selon les prédictions de ce texte, il l'a été, il l'a dit et il l'a fait, d'après le Nouveau Testament. Jésus a bel et bien existé, mais comme concept. Cette Théorie de Jésus propose la biographie de cette immortelle idée. M. O.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2025
  • Editeur
  • Collection
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.156 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,6 cm
  • EAN
    9782290404843
  • ISBN
    978-2-290-40484-3

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Onfray

Biographie de Michel Onfray

Michel Onfray, philosophe, auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, a bâti son oeuvre autour des thèmes de l'hédonisme, de l'athéisme et de la construction de soi. Il a fondé en 2002 l'Université populaire de Caen et a lancé en 2016 sa webTV : michelonfray.com. Il dirige aussi la revue Front Populaire. Egalement chroniqueur, on le retrouve chaque semaine sur CNews.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €