Thérèse et Van - Souffrance et joie : le paradoxe de l'amour

Note moyenne 
Louis Menvielle - Thérèse et Van - Souffrance et joie : le paradoxe de l'amour.
Louis Menvielle trace un parallèle entre la vie de sainte Thérèse et celle de son petit frère spirituel Marcel Van. 11 confie : a Quatre mots, parmi... Lire la suite
6,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Louis Menvielle trace un parallèle entre la vie de sainte Thérèse et celle de son petit frère spirituel Marcel Van. 11 confie : a Quatre mots, parmi d'autres, reviennent comme un leitmotiv sous la plume des deux amis : souffrance, amour, confiance, joie.". Comment comprendre cette association de mots dans un monde où l'on cherche systématiquement à évacuer la souffrance ? A l'appui des réflexions théologiques et de la richesse des héritages spirituels de sainte Thérèse et de Van, Louis Menvielle tente d'apporter une réponse à cette question.
La joie dans la souffrance et l'amour marque leur vie et leur rayonnement. Un paradoxe est soulevé et nous conduit à reconsidérer la place de Dieu dans nos vies.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Menvielle

Membre de l'Institut Notre-Dame de Vie, le père Louis Menvielle est vice-postulateur de la Cause de canonisation du P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus. Actuellement, il est à Rome à la Congrégation pour le clergé.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,00 €