Thomas L'Agnelet Gentilhomme De Fortune - Grand Format

Note moyenne 
Claude Farrère - Thomas L'Agnelet Gentilhomme De Fortune.
En 1672, Thomas Trublet, maître d'équipage, se voit proposer le rang de capitaine sur la Belle-Hermine et cingle aussitôt vers l'île de la Tortue.... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

En 1672, Thomas Trublet, maître d'équipage, se voit proposer le rang de capitaine sur la Belle-Hermine et cingle aussitôt vers l'île de la Tortue. Premières prises, premiers partages, et premières querelles, que Thomas règle avec férocité. 1673, 1674, 1675... Passent les années, fructueuses pour Thomas et ses Malouins qui, de corsaires qu'ils étaient, se changent peu à peu en flibustiers. En 1676, après s'être emparé d'un vaisseau de ligne espagnol, Thomas Trublet enlève une jeune Espagnole, farouche. Devenu " l'Agnelet " - sobriquet que lui vaut sa cruauté impitoyable -, Thomas monte une expédition contre la ville de sa captive et s'empare de la cité. La jeune Espagnole le reconnaît alors pour maître, et tombe amoureuse de lui. Anobli par Louis XIV, le sieur de l'Agnelet accumule les " fortunes de mer ", tandis que sa passion pour Juana - désormais aussi endiablée et cruelle que son corsaire - ne faiblit pas. Le " roi Thomas " a désormais " frappé " le pavillon noir au haut du grand mât et, au retour de chaque expédition, des grappes de pendus se balancent aux vergues de la Belle Hermine. Thomas l'Agnelet ne pourra dès lors qu'aller au bout de sa cruauté, et de son destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86959-551-4
  • EAN
    9782869595514
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    407 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Farrère

Né à Lyon en 1876 et mort à Paris en 1957, Claude Farrère fut officier de la Royale avant d'être écrivain (il servit même un temps sous les ordres de Pierre Loti). Ses années en Extrême-Orient ont inspiré nombre de ses livres (Fumée d'opium, Les Civilisés - prix Goncourt 1905 -, La Bataille, etc.). Il fut élu à l'Académie française en 1935. Au dire des connaisseurs, Thomas l'Agnelet reste un des meilleurs livres jamais écrits sur la flibuste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Thomas L'Agnelet Gentilhomme De Fortune est également présent dans les rayons

25,00 €