Thor l'Intégrale - Album

1969

Makma

(Traducteur)

,

Nick Meylaender

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Des allées légendaires d'Asgard aux rues sombres de New York, voici Thor, le dieu du Tonnerre ! Fils et digne héritier d'Odin, le souverain de l'Olympe... Lire la suite
36,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Des allées légendaires d'Asgard aux rues sombres de New York, voici Thor, le dieu du Tonnerre ! Fils et digne héritier d'Odin, le souverain de l'Olympe scandinave, il est l'un des fondateurs des Avengers, les plus grands héros de la Terre. Ce volume de Thor : l'intégrale rassemble les épisodes Mighty Thor (1966) 160 à 171, tous parus en 1969 et signés Stan Lee et Jack Kirby.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-7067-3
  • EAN
    9782809470673
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure également au sein de la Maison des Idées le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef aujourd'hui), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et John Semita Sr.
Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de veaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee imagine ponctuellement de nouvelles histoires pour la Maison des Idées comme les one-shots anniversaires Stan Lee Meets... et Last Fantastic Four Story illustrés par John Romita Jr. Après avoir réinventé les héros DC dans la mini-série Just Imagine, Lee continue à s'illustrer dans différents domaines médiatiques, de la télévision au dessin animé, à travers des projets très variés.
Né en 1917, Jack Kirby entame sa carrière de dessinateur professionnel en 1935. En 1941, associé à Joe Simon, il crée Captain America qui deviendra rapidement le héros symbole des Etats-Unis. En 1961, il se trouve un nouveau partenaire en la personne de Stan Lee. Ensemble, ils lancent les Quatre Fantastiques et jettent les bases de l'univers Marvel. En 1970, suite à un différend concernant les droits de ses planches originales, Kirby quitte la Maison des Idées et sollicite DC qui lui confie l'imposante saga Fourth World.
En 1976, il retourne brièvement chez Marvel pour qui il écrit et dessine Captain America et Black Panther. Dans les années 80, il travaille essentiellement pour Pacific Comics et DC. Kirby s'éteint en 1994 après une prestigieuse carrière de plus d'un demi-siècle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés