Thor La déesse du Tonnerre - Album

Note moyenne 
Timor, le fils d'Odin, n'est plus digne de soulever le marteau mystique Mjolnir. En revanche, une femme a réussi à le faire. Puisque "quiconque brandit... Lire la suite
5,99 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 août
En magasin

Résumé

Timor, le fils d'Odin, n'est plus digne de soulever le marteau mystique Mjolnir. En revanche, une femme a réussi à le faire. Puisque "quiconque brandit ce marteau, s'il en est digne, recevra le pouvoir de Thor", le monde a désormais une déesse du Tonnerre ! Qui est donc la nouvelle Thor ? Pourra-t-elle compter sur le soutien du fils d'Odin ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9926-1
  • EAN
    9782809499261
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A la suite du crossover Original Sin, le fils d'Odin s'est trouvé indigne de soulever son célèbre marteau Mjolnir, quelqu'un d'autre a donc repris le flambeau. Pour la première fois, une femme tient le rôle de Thor et devient la Déesse du Tonnerre. Qui est-elle ? Est-elle réellement le dernier espoir d'Asgard ? Et Odin, le Père de Tout, l'acceptera-t-elle ? Les lecteurs fidèles le savent déjà, c'est Jane Foster qui devient Thor dans cette série de Jason Aaron, aux rênes du destin du Dieu du Tonnerre depuis la saga Le Massacreur de Dieux.
Sous les traits de Natalie Portman, cette version du héros sera en vedette du prochain film Thor.

À propos des auteurs

Jason Aaron nail en 1973 en Alabama, où il vit jusqu'à la fin de ses études. Influencé par la carrière de romancier de son cousin, il décide très jeune de devenir auteur de comics. Il démarre sa carrière de scénariste en 2002 en gagnant un concours organisé par Marvel. Il fait alors ses premiers pas dans l'industrie des comics, avec un personnage auquel il restera associé pendant plus de dix ans : Wolverine.
On le voit ensuite à l'oeuvre sur The Other Side, un titre indépendant. Suivront Scalped et un long run acclamé sur Ghost Rider. Aaron retrouve le Mutant Griffu, lorsqu'il scénarise Wolverine : Weapon X, Astonishing Spider-Man & Wolverine ou Wolverine and the X-Men. En parallèle de sa prestation sur Wolverine, Aaron devient l'un des auteurs phares de Marvel, signant les sagas événements Original Sin et Avengers vs.
X-Men. On lui doit également une longue prestation sur le personnage de Thor, qui se conclut avec la saga événement War of the Realms. La Maison des Idées lui confie aussi les reprises modernes des titres Star Wars et Conan le Barbare, ainsi qu'Avengers depuis 2018. Mentionnons enfin les titres PunisherMAX, Doctor Strange, Thanos et ses créations originales chez Image Comics, Southern Bastards, Sea of Stars et The Goddamned.
Le dessinateur américain Russell Dauterman fait ses études à Boston puis à l'université de Los Angeles. Il travaille tout d'abord dans l'illustration de livres pour enfants et, en tant qu'artiste, dans la conception de costumes pour l'industrie cinématographique (notamment sur Millénium et Captain America : First Avenger). Après une courte prestation chez DC Comics sur Nightwing, le dessinateur passe chez Marvel, où il illustre un titre consacré à Cyclope.
A partir de 2014, il travaille avec Jason Aaron sur Thor, The Mighty Thor et War of the Realms. En 2018, il figure parmi les auteurs adoubés par Marvel et entre dans le petit cercle de ses Young Guns (les artistes stars d'aujourd'hui et superstars de demain). En 2020, il dessine deux one-shots Giant-Size X-Men de Jonathan Hickman.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €