Thor Tome 2 - Album

Laurence Bélingard

(Traducteur)

,

Geneviève Coulomb

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Depuis son affrontement contre les terrifiants Dieux Obscurs, Thor se pose de nombreuses questions au sujet de sa résurrection et de sa fusion avec l'humain... Lire la suite
36,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Depuis son affrontement contre les terrifiants Dieux Obscurs, Thor se pose de nombreuses questions au sujet de sa résurrection et de sa fusion avec l'humain Jake Olson. Mais la menace de l'Homme-Absorbant laisse peu de temps au dieu du Tonnerre pour résoudre ce mystère, d'autant que son marteau enchanté, Mjolnir, continue de réagir de manière surprenante. Pire encore : Thanos et Mangog font désormais équipe...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-6972-1
  • EAN
    9782809469721
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    1.212 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La collection Marvel Icons présente les plus belles sagas des héros Marvel. Chacune de ces histoires, réalisée par de célèbres auteurs, constitue l'une des pierres angulaires de l'univers Marvel.

À propos des auteurs

Né en 1959, le scénariste et dessinateur Dan Jurgens fait partie de la première génération d'auteurs à avoir grandi en lisant des comics. En 1982, il est repéré par Mike Grell qui lui confie Warlord (DC Comics). Fort de l'engouement des fans, Jurgens devient le dessinateur de Sun Devils, puis son scénariste à partir de 1985. L'année suivante, il crée le personnage principal de la série Booster Gold, un héros décalé qui rencontre un grand succès auprès du public.
Il retrouve ensuite Mike Grell pour illustrer de nombreux épisodes de Green Arrow. A partir de 1988 et pendant plus de dix ans, le nom de Jurgens est associé aux aventures de Superman. On lui doit notamment l'intrigue mettant en scène la mort du héros durant laquelle il crée Doomsday et le Superman Cyborg. En 1996, il est engagé par Marvel pour écrire et dessiner la série The Spectacular Spider-Man centrée sur Ben Reilly.
Notons que Jurgens fait partie des scénaristes qui militent pour le retour de Peter Parker, ce qui adviendra après son départ du titre. Il entame alors sa prestation sur la série du fils d'Odin, dont il tiendra les rênes jusqu'en 2004. Par la suite, il revient chez DC Comics où il retrouve ses héros fétiches, Superman et Booster Gold. On lui doit également la saga The New 52 : Futures End. John Romita Jr est un maître des comics modernes, marchant sur les traces de son légendaire père.
Ses mémorables épisodes d'Iron Man, The Uncanny X-Men, The Amazing Spider-Man et Daredevil contribuent à établir sa réputation. Signalons également que son travail sur Wolverine (avec la saga Ennemi d'Etat de Mark Millar) et sur Hulk (avec World War Hulk) marquera durablement les esprits. Il refait équipe avec Millar sur la série Kick-Ass, adaptée avec succès sur grand écran. Il relance également The Avengers avec le scénariste Brian M Bendis.
Après avoir dessiné plusieurs épisodes de l'épopée Avengers vs X-Men, il prend les rênes de la série Captain America écrite par Rick Remender, à l'occasion de la première vague de titres estampillés Marvel NOW ! Difficile d'exprimer l'importance d'un artiste tel que John Romita Jr pour la Maison des Idées. Il incarne parfaitement le style Marvel, intégrant dans son graphisme unique et très personnel des réminiscences de ses illustres prédécesseurs, Jack Kirby, John Buscema et, bien sûr, John Romita Sr.
C'est d'ailleurs en voyant ce dernier à l'oeuvre qu'il réalise qu'il veut suivre la même carrière. Mais il connaît quelques années difficiles avant d'affirmer sa propre identité et d'échapper à l'ombre imposante de Romita Sr. Les lecteurs ont beaucoup apprécié ses prestations sur Iron Man, The Amazing Spider-Man (la série à laquelle son père doit sa renommée) et The Uncanny X-Men. Son coup de crayon évolue encore en 1988 sur Daredevil, où son art atteint des sommets.
Comme les plus grands, il a pratiquement mis en images tous les héros Marvel. Son run sur Thor lui permet de laisser libre cours à toute la démesure possible.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,95 €