Tierra del fuego ; Cap Horn ; Le golfe des peines - Grand Format

Note moyenne 
Francisco Coloane et Pablo Vargas Rojas - Tierra del fuego ; Cap Horn ; Le golfe des peines.
Voici pour la première fois réunis les trois recueils mythiques du Chilien Francisco Coloane: Tierra del Fuego, Cap Horn et Le Golfe des Peines. Quarante... Lire la suite
25,35 €
Actuellement indisponible

Résumé

Voici pour la première fois réunis les trois recueils mythiques du Chilien Francisco Coloane: Tierra del Fuego, Cap Horn et Le Golfe des Peines. Quarante et une nouvelles où l'extrême sud du Chili, si cher à l'écrivain, se déploie dans la rumeur glacée des vents et de la mer. Dans le théâtre grandiose du monde austral, matelots. contrebandiers, chasseurs de phoques. chercheurs d'or et Indiens dépossédés, se croisent comme autant d'âmes solitaires et démunies, soulevées par la violence des éléments. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le véritable héros de ces récits est le Grand Sud lui-même. Ce bout du bout du monde, paysage désolé où l'imaginaire sud-américain trouve son terreau fertile. Les nouvelles de Coloane, dans une langue dépouillée comme la terre qu'il décrit, et aussi sensuelle que les éléments qui se déchaînent, demeurent des classiques incontournables de la littérature chilienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0400-3
  • EAN
    9782752904003
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    593 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Voici pour la première fois réunis les trois recueils mythiques du Chilien Francisco Coloane : Tierra del Fuego (Phébus, 1994), Cap Horn (Phébus, 1994) et Le Golfe des peines (Phébus, 1997). Quarante et une nouvelles où l'extrême sud du Chili, si cher à l'écrivain, se déploie dans la rumeur glacée des vents et de la mer. Le monde austral est le théâtre grandiose où se croisent matelots, contrebandiers, chasseurs de phoques, chercheurs d'or et Indiens dépossédés.
Des vies soulevées par la violence du Grand Sud où les songes, s'ils ne demeurent, se noient dans l'alcool et le sang. Ces âmes solitaires et démunies hantent les histoires de Coloane dans une quête insoluble qui n'a d'autre issue que la folie. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le véritable héros de ces récits est le Grand Sud lui-même. Ce bout du bout du monde, paysage désolé où l'imaginaire sud-américain trouve son terreau fertile.
Les nouvelles de Coloane, dans une langue dépouillée comme la terre qu'il décrit, et aussi sensuelle que les éléments qui se déchaînent, demeurent des classiques incontournables de la littérature chilienne.

À propos des auteurs

Né en 1910 dans l'île de Chiloé, au sud du Chili, d'un père capitaine de baleinier, Francisco Coloane multiplia les professions: matelot, contremaître dans de grands élevages de moutons, explorateur, prospecteur pétrolier, dessinateur de cartes, autant d'expériences où puiser le sel de ses récits. Prix national de la littérature en 1964, Coloane s'éteint sur sa terre natale à l'âge de 92 ans, laissant derrière lui une oeuvre exemplaire, symbole pour la jeunesse de son pays de l'identité culturelle latino-américaine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés