offre Black Friday

Tif et Tondu - Album

L'ombre sans corps - 1969

Hugues Dayez

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
L'ombre sans corps est un épisode charnière pour Tif et Tondu : Maurice Tillieux remplace Maurice Rosy au poste de scénariste et insuffle à la série... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En magasin

Résumé

L'ombre sans corps est un épisode charnière pour Tif et Tondu : Maurice Tillieux remplace Maurice Rosy au poste de scénariste et insuffle à la série un nouveau tournant, plus axé sur le polar et le mystère. Will, au sommet de son art, illustre avec brio les ambiances londoniennes imaginées par son nouveau partenaire. L'ombre sans corps mêle adroitement suspense hitchcockien et atmosphère de série B anglaise, et témoigne d'une belle complicité entre Will et Tillieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87393-076-9
  • EAN
    9782873930769
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    1.12 Kg
  • Dimensions
    30,2 cm × 25,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Huy, ayant grandi à Auderghem (Bruxelles), Maurice Tillieux va rapidement s'affirmer comme un maître du polar en bande dessinée. Il affine son style, mélange de dessin semi-réaliste et de dialogues percutants, avec sa série Félix, née en 1949 dans la revue Héroic-Albums. En 1956, il rejoint l'équipe du journal Spirou pour donner naissance à Gil Jourdan, son oeuvre maîtresse. Dix ans plus tard, il devient un des scénaristes les plus demandés du magazine et développe son art de l'intrigue policière dans diverses séries : Tif et Tondu avec Will, Jess Long avec Piroton, Natacha avec Walthéry...
Humoriste hors pair, il raconte les mésaventures d'un dessinateur de presse dans la série César. B meurt des suites d'un accident de la route en février 1978. WILL (1927-2000). De son vrai nom Willy Maltaite, le dessinateur wallon apprend les techniques du dessin et de la sculpture chez W. Il entre ensuite chez Spirou en 1947, où il se verra confier la reprise graphique des aventures de Tif et Tondu.
A part une brève période aux éditions du Lombard entre 1959 et 1960, où il s'occupe de la direction artistique du journal Tintin, Will restera fidèle à Dupuis et à Tif et Tondu, dont il animera les aventures jusqu'en 1990 avec Rosy et ensuite Maurice Tillieux. Ce qui ne l'empêchera pas de donner libre cours à sa poésie et à ses magnifiques portraits de femme dans la série Isabelle avec Franquin et Delporte, ou dans Le jardin des désirs avec la complicité de Desberg.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €