Toi, ma maman à l'infini - Album

Note moyenne 
 Calouan et Jérémy Parigi - Toi, ma maman à l'infini.
Toutes les mamans se ressemblent. Et toutes les mamans sont différentes. Ce qui est sûr c'est que toutes les mamans sont uniques. La mienne surtout,... Lire la suite
16,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Toutes les mamans se ressemblent. Et toutes les mamans sont différentes. Ce qui est sûr c'est que toutes les mamans sont uniques. La mienne surtout, qui est une souffleuse, une chasseuse de cauchemars et même, une organisatrice de voyages nocturnes ! Un ouvrage tendre et poétique sur l'universalité du lien enfant-maman. A noter l'originalité du traitement du texte par les images : la voix de la seule narratrice enfant devient celle des enfants de la terre.
Elle évoque toutes les mamans qui se révèlent dans la sienne, tour à tour souffleuse pour guérir un bobo, organisatrice de voyages nocturnes à l'heure de raconter des histoires avant de s'endormir, boussole si on ne sait où aller, ou encore horloge quand il est temps de gérer toutes les activités. Les illustrations voyagent en écho tout autour de la planète : toutes les mamans sont multiples. Un heureux récit à une voix au coeur des mamans du monde.
En filigranes, un appel à la paix mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37205-026-5
  • EAN
    9782372050265
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 30,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ingénieur en environnement, Calouan a posé son sac sur les contreforts du Luberon. C'est là qu'elle place les mots les uns près des autres, tricote des histoires pour petits et grands, quand elle n'enseigne pas les sciences et l'environnement. Elle est publiée pour de nombreux ouvrages, notamment : Les ombrelles de Izumi, éditions du lampion ; Toile d'araignée, éditions Kirographaires ; Je m'amuse au Japon, éditions Limonade ; Quatre filles au soleil, 4 tomes, Oslo/Oskar éditions ; Kinsaku, le guerrier poète, Zoom éditions ; Haut les filles ! , éditions Quadrature.
Jérémy Parigi dessine sur tout ce qui lui passe sous la main, ce qui le conduit assez vite vers des études d'arts appliqués. Un diplôme de graphiste en poche, il voyage autour du globe et rentre deux ans plus tard, des étoiles plein les yeux et des projets plein la tête. Il s'installe dans le Var et devient illustrateur indépendant. Bibliographie : Fraise fait des pieds et des mains, la Pimpante 2015 ; Le champ aux mille fleurs, Livr'S Editions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés