Toi qu'on dit "surdoué" - La précocité intellectuelle expliquée aux enfants - Grand Format

Note moyenne 
La précocité intellectuelle est un sujet à la mode. Elle fait l'objet de nombreuses publications destinées aux parents, aux professionnels, psychologues... Lire la suite
11,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 avril

Résumé

La précocité intellectuelle est un sujet à la mode. Elle fait l'objet de nombreuses publications destinées aux parents, aux professionnels, psychologues et médecins. De très bons livres permettent aux adultes de mieux comprendre et aider l'enfant surdoué. Cependant, aucun livre n'a été écrit et pensé pour l'enfant lui-même, accessible et facile à lire. Partant du constat que la parole libère et soulage l'enfant, qu'il est essentiel pour lui de savoir que son intelligence est formidable mais difficile à vivre au quotidien ; l'idée de faire ce livre est devenue une évidence. Il répond à un besoin : parler à l'enfant, l'informer et l'aider à comprendre qui il est, ce qu'il ressent. L'aider à vivre avec sa différence et l'accepter comme une chance. Pour qu'il se réconcilie avec lui-même et les autres. Un livre à lire en famille, avant ou avec l'enfant pour échanger ou rétablir le dialogue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-14016-5
  • EAN
    9782296140165
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,4 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Aucun livre n'a été écrit et pensé pour l'enfant surdoué lui-même, accessible et facile à lire. Partant du constat que la parole libère et soulage l'enfant, qu'il est essentiel pour lui de savoir que son intelligence est formidable mais difficile à vivre au quotidien, cet ouvrage répond à un besoin : parler à l'enfant, l'informer et l'aider à comprendre qui il est, ce qu'il ressent. L'aider à vivre avec sa différence et l'accepter comme une chance.
Pour qu'il se réconcilie avec lui-même et les autres.

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Grand

Claire Grand, mère de quatre enfants, est psychologue de l'Education nationale, diplômée de l'Université des Sciences de l'Homme et des Sociétés Pierre Mendès France de Grenoble.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €