Tokyo - Petit atlas hédoniste - Grand Format

Note moyenne 
Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo. Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes. Admirer un combat sacré... Lire la suite
29,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En magasin

Résumé

Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo. Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes. Admirer un combat sacré de sumos. Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo. Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l'architecture de la ville. Assister à une pièce de théâtre nô. Comprendre le climat de l'archipel du Japon. Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville - Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
- Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise. - Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue. - A la fin de chaque chapitre : un rappel en images des " Essentiels ", des " must " à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo....

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8123-1989-1
  • EAN
    9782812319891
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.338 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 26,7 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Johann Fleuri est d'origine française. Après un premier voyage au Japon en 2009, son amour pour l'archipel est né et ne l'a plus jamais quittée. Journaliste depuis treize ans, elle s'installe à Tokyo en 2015 où elle travaille pour le quotidien Ouest-France, mais aussi pour la presse magazine dans laquelle elle publie régulièrement des sujets de société. Pierre Javelle découvre le Japon en janvier 1998 et y retourne une quinzaine de fois, comme simple touriste et même résident.
Un pays qu'il connaît bien et qu'il essaie de transmettre sans stéréotype. Photographe illustrateur, il publie dans plusieurs magazines et journaux français ou étranger, et travaille dans l'édition pour des livres de cuisine comme Tokyo, les recettes culte de Maori Murota.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €