Toulouse, chronique d'un désastre annoncé

Christian Moretto

,

Henri Farreny

Note moyenne 
Christian Moretto et Henri Farreny - Toulouse, chronique d'un désastre annoncé.
21 septembre 2001, 10h17, une courte explosion suivie d'une terrible déflagration d'une violence inouïe, un frémissement suivi d'un énorme bruit.... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

21 septembre 2001, 10h17, une courte explosion suivie d'une terrible déflagration d'une violence inouïe, un frémissement suivi d'un énorme bruit. Les vitres volent en éclats, le souffle arrache portes et fenêtres et les plafonds s'effondrent dans un bruit d'enfer... Henri Farreny et Christian Moretto connaissent bien le dossier explosif de la zone chimique du sud toulousain : ils ont beaucoup réfléchi et agi sur ce sujet. L'un depuis une trentaine d'années, l'autre depuis une quinzaine d'années. L'un était riverain, l'autre non. Mais tous deux étaient du " parti des oiseaux, de la Terre et de l'eau " que chante Renaud. Ils se sont retrouvés souvent côte à côte avec ou sans masques à gaz devant et dans les usines, devant et dans la préfecture et ailleurs, pour proposer un autre style d'industrie, pour concilier les besoins sociaux et écologiques, pour faire vivre une citoyenneté partagée et solidaire. Ils se retrouvent pour faire part de leurs expériences croisées. C'est un ouvrage de témoignage et de réflexion pour une prise de conscience collective.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85428-572-7
  • EAN
    9782854285727
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Henri FARRENY. Fils de républicains espagnols, Docteur-ingénieur, Docteur d'Etat, est professeur à l'Institut National Polytechnique de Toulouse. Communiste critique de toujours, ami de Pierre Juquin, il a été adjoint au maire de Ramonville, conseiller régional de Midi-Pyrénées, vice-président des Amis de la Terre de Midi-Pyrénées. A ces différents titres il a siégé très activement au Secrétariat Permanent pour la Prévention des Problèmes Industriels (SPPPI). Christian MORETTO. Entré au mouvement Environnement et Humanisme en 1972, crée avec son père l'association des riverains contre les nuisances et pollutions industrielles, préside pendant plusieurs années les Amis de la Terre Midi-Pyrénées. Technicien en gestion du personnel à la Caisse Régionale d'Assurance Maladie de Toulouse, pigiste de presse, il fait du théâtre et du cinéma. Il a des responsabilités au syndicat CGT de son entreprise.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €