Tout ce dont je ne me souviens pas - Grand Format

Note moyenne 
Le jeune Samuel meurt dans un terrible accident de voiture. Mais était-ce réellement un accident ? Un auteur anonyme, vague connaissance du défunt,... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Le jeune Samuel meurt dans un terrible accident de voiture. Mais était-ce réellement un accident ? Un auteur anonyme, vague connaissance du défunt, décide de retracer les derniers jours de sa vie. A travers les témoignages divergents de ses proches, un portrait hybride du jeune homme émerge. Chacun a sa vision de Samuel, de sa vie et de son rapport au monde. Et surtout – chacun a une bonne raison de s'approprier la vérité.
Tel un dialogue de sourds orchestré, les différentes versions de l'histoire défilent dans une mise en scène magistrale de voix dissonantes qui souvent se heurtent à leur propre absurdité. Mise en abyme de l'imprévisibilité de la mémoire, les mille morceaux du puzzle que constitue le personnage de Samuel révèlent une étonnante histoire d'amour et d'amitié. A la fois délicatement humain, délicieusement énigmatique et profondément tragicomique, Jonas Hassen Khemiri, voix singulière de la littérature scandinave, livre un véritable thriller émotionnel doublé d'un singulier panorama de la société suédoise contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-07821-8
  • EAN
    9782330078218
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 21,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jonas Hassen Khemiri

Né en Suède en 1978, Jonas Hassen Khemiri est considéré comme l'un des écrivains les plus importants de sa génération. Il est l'auteur de quatre romans, traduits dans plus de vingt langues, et de six pièces jouées dans le monde entier par plus d'une centaine de compagnies théâtrales. Son oeuvre a été récompensée par de nombreux prix littéraires en Suède et à l'étranger, dont ceux du meilleur premier roman et du roman de l'année de la Radio nationale suédoise.
Tout ce dont je ne me souviens pas a reçu le prix August, la plus prestigieuse récompense littéraire suédoise, en 2015. Déjà paru chez Actes Sud : J'appelle mes frères (2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €