Tout est bien puisque tout finit - Grand Format

Note moyenne 
Un roman d'une classe folle qui aborde les pouvoirs comme les limites de la littérature. Auteur de best-sellers internationaux et fils d'immigrés portugais,... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 juin
En magasin

Résumé

Un roman d'une classe folle qui aborde les pouvoirs comme les limites de la littérature. Auteur de best-sellers internationaux et fils d'immigrés portugais, Baltasar dos Santos obtient, avec le prix Nobel de littérature, la consécration qu'il a recherchée avec cynisme. Cependant, le jour de la cérémonie, il crée le scandale en révélant l'insincérité de son oeuvre tout en humiliant les jurés qui l'ont couronné.
Traqué par les médias, il disparaît et se réfugie incognito à Lisbonne où il tourne le dos à l'écriture. Pourtant, quelque temps après, paraît un roman inédit signé de son nom. Qui a usurpé son identité et pourquoi ? Déterminé à percer ce mystère, Baltasar entame une enquête qui le mènera jusqu'au Brésil vers une révélation inattendue. Entre satire et émotion, ce roman explore, non sans humour, les pouvoirs et les limites de la littérature ; mais c'est à la traversée de l'existence d'un homme que nous invite vraiment Bruno de Cessole.
Un homme qui, ayant épuisé ses amours comme ses forces, cherche et trouve son salut dans la " grande beauté " et l'esprit des lieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2025
  • Editeur
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,2 cm × 2,7 cm
  • EAN
    9782749182247
  • ISBN
    978-2-7491-8224-7

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno de Cessole

Journaliste et écrivain, Bruno de Cessole a notamment dirigé la Revue des Deux Mondes . Il a obtenu le prix des Deux Magots en 2009 pour son roman L'Heure de la fermeture dans les jardins d'Occident et le grand prix de littérature Henri-Gal de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre. Son dernier roman, L'Ile du dernier homme , est paru chez Albin Michel en 2019.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €