Tout est un - Atma Yoga

Note moyenne 
Patrick Vigneau - Tout est un - Atma Yoga.
La non-dualité est essentiellement connue en Occident avec l’Advaita Vedanta transmis par Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, Poonja, Jean Klein,... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La non-dualité est essentiellement connue en Occident avec l’Advaita Vedanta transmis par Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, Poonja, Jean Klein, etc… Mais il existe une autre approche appelée le Vishishadvaita, plus intégrale, reliant Bhakti et Jnana, dont Ramanuja, Ramakrishna, Ma Anandamayi sont les témoins les plus connus. C’est cette approche que je découvris et explorai pendant 18 années auprès de Maa, en Inde.
Commençant par une initiation au Kriya yoga, je fus conduit à découvrir l’Atma yoga, dont la particularité est de ne pas nier la personnalité mais de l’utiliser pour un éveil plus global. Cette voie se base sur le fait que derrière les apparences de ce monde égotique, se trouve une autre réalité. L’Atma, le Soi, notre nature originelle. S’éveiller à ce plan est le but de l’Atma yoga. Et non pas uniquement pour soi-même, mais pour l’évolution de l’humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91413-32-9
  • EAN
    9791091413329
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Préface de l'auteur : Eté 1981, j'ai 24 ans. Avec ma compagne, nous sommes en voyage en Inde. Nous commençons à faire des projets d'avenir : avoir un enfant, une maison, etc. Je suis sur la plage, quand soudain, l'horreur. Tout s'écroule violemment : l'accident. En quelques instants, là, ma compagne se noie... Abomination, trou noir, fin du monde. Tout disparaît. Le temps s'arrête dans la souffrance totale.
Il n'y a plus que le néant. Quatre jours plus tard, on me conduit près d'une dame indienne. Elle ne parle pas anglais, je demeure en silence près d'elle. En sa présence, la souffrance disparaît. Mystère, il y a un grand calme en moi. Dès que je la quitte, la souffrance revient. Alors le lendemain, je retourne auprès de cette dame : même sensation absolue de calme. Par un interprète je lui demande :"est-ce que je peux ressentir toujours cette paix ?" En me regardant fixement, elle me répond : "oui".
Une étoile s'éclaira dans ma conscience tétanisée ! C'est absurde de mourir, à 24 ans. Je ne peux pas admettre que cela n'ait aucun sens, que ça ne serve à rien. Sinon il n'y a qu'à se suicider, tout serait plus simple, et pourtant je n'avais pas l'impulsion à le faire. On naît, on meurt. Entre les deux, il y a la souffrance. A quoi bon cette vie ? Je chercherai la paix intérieure et quand je l'aurai trouvé, j'aiderai ceux qui la cherchent.
Je le ferai pour toi, ma bien-aimée. C'est ainsi que la Sadhana a commencé. Patrick Vigneau a déjà publié aux éditions l'Originel Charles Antoni : Découvrir Krishnamurti ; La joie d'être soi ; Méditation du coeur ; Le pouvoir des décisions ; La méditation Heartfulness.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Vigneau

Patrick Vigneau vécut en Inde, fut initié au Kriya yoga puis devint sophrologue et thérapeute. Il créa l'Institut de Sophrologie transpersonnelle et le réseau de Maisons de Paix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés