Tout l'or des braves - Grand Format

Note moyenne 
Une aventure d'hommes et de mer, une histoire de pouvoir et de quête spirituelle aux temps de la piraterie. Tout l'or des braves est une allégorie politique... Lire la suite
23,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

Une aventure d'hommes et de mer, une histoire de pouvoir et de quête spirituelle aux temps de la piraterie. Tout l'or des braves est une allégorie politique qui n'est pas sans rappeler nos temps bien troubles. Ou quand L'Ile au trésor rencontre Sa Majesté des mouches. Mer des Caraïbes, 1721. Les plus célèbres pirates sont morts ou sont en fuite. Jimmy Kavanagh, ancien compagnon de Barbe Noire, ras-semble un équipage pour une dernière chasse-partie qui doit permettre d'assurer l'avenir de chacun.
Mais alors que tout commençait pour le mieux - les pirates repartent de Cape Coast chargés de l'or accumulé grâce au trafic d'esclaves - la mort prématurée de Kavanagh change la donne. Et la belle épopée se transforme peu à peu en enfer... Tout l'or des braves est tout à la fois un conte politique sur la domi-nation, le récit d'une quête spirituelle et un grand roman d'aventures. Clifford Jackman vit au Canada, au sud-ouest de l'Ontario.
Son premier roman, La Famille Winter (éditions 10/18, 2017) a été finaliste du Governor General's Literary Award for Fiction. Traduit de l'anglais (Canada) par Marc Sigala.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37502-106-4
  • EAN
    9782375021064
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    476 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Clifford Jackman

Clifford Jackman vit à Guelph, au Canada, au sud-ouest de l'Ontario. Son premier roman, La Famille Winter (éditions 10/18, 2017) a été finaliste du Governor General's Literary Award for Fiction et en lice pour le Scotiabank Giller Prize. Après avoir décrit les exactions d'une sinistre fratrie aux pires heures de la guerre de Sécession - livre encensé par Quentin Tarantino -, Jackman s'attaque au monde sanglant et impitoyable de la piraterie, qui résonne parfaitement, d'après lui, avec nos sociétés contemporaines.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tout l'or des braves est également présent dans les rayons

23,00 €