Tout savoir sur la DME - Le guide complet de la diversification alimentaire menée par l'enfant - Grand Format

Maud Argaïbi

(Photographe)

,

Louise Marinig

(Styliste)

Note moyenne 
La première année d'un bébé est bien remplie, et la diversification alimentaire fait partie des importantes étapes de sa nouvelle vie de grand. A... Lire la suite
12,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 août
En magasin

Résumé

La première année d'un bébé est bien remplie, et la diversification alimentaire fait partie des importantes étapes de sa nouvelle vie de grand. A l'âge de 6 mois, vous pouvez accompagner votre enfant vers cette nouvelle exploration du goût avec la DME. Cet ouvrage vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur ses nombreux bénéfices (stimulation des sens, apprentissages de la mastication, soulagement des dents et des mâchoires, développement de la motricité, ...) et comment la mettre en pratique en toute sérénité A retrouver à l'interieur : Qu'est-ce que la DME ? Comment présenter des repas sécuritaires et adaptés ? La classification des aliments accompagnés d'indications de présentation.
Guide d'introduction spécifique pour les allergènes prioritaires. Des tableaux de rappels et d'informations Des menus pour débutants au fil des saisons. 52 recettes illustrées, réalisables dès les 6 mois de bébé. Et bien d'autres choses pour éveiller les papilles de votre bébé !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-945781-5
  • EAN
    9782019457815
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec la technique de la Diversification alimentaire Menée par l'Enfant, byebye les purées, bonjour les morceaux, pour le plus grand plaisir de bébé ! La première année d'un bébé est bien remplie, et la diversification alimentaire fait partie des importantes étapes de sa nouvelle vie de grand : vers 5 mois, les bébés commencent à bouder le lait. C'est à ce moment que l'on introduit, en complément du lait, quelques aliments, généralement sous forme de purées données à la cuillère, pour développer le goût de l'enfant.
Avec la DME, c'est pareil, mais en mieux : bien installés, on présente à l'enfant des aliments en morceaux aussi gros que son poing, et on le laisse s'en saisir et découvrir. Les + de la DME : Responsabilisation de l'enfant, Stimulation des sens, Apprentissage de la mastication, Soulagement des dents et des mâchoires, Développement de la motricité et de l'habileté, Favorise d'une alimentation à base de produits non industriels, Réduit les risques de comportements alimentaires favorisant l'obésité (satiété, dégoût des légumes, addiction au sucre, troubles alimentaires, ...).
C'est ce que va vous expliquer cet ouvrage, mais surtout comment la mettre en pratique en toute sérénité : apprendre à utiliser une grignoteuse, des recettes, une année de menus, des tableaux de rappels et d'informations... Et bien d'autres choses pour les papilles de bébé !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tout savoir sur la DME - Le guide complet de la diversification alimentaire menée par l'enfant est également présent dans les rayons

12,90 €