En cours de chargement...
"Je n'ai pas été un enfant malheureux, ni privé, ni battu, ni abusé. Mais très jeune, j'ai compris que quelque chose n'allait pas, très tôt j'ai voulu partir, et d'ailleurs très tôt je suis parti. Mon père, mon beau-père sont morts, ma mère est folle. Ils ne liront pas ce livre, et je me sens le droit de l'écrire enfin. Cette étrange famille, j'espère la raconter sans colère, la décrire sans me plaindre, je voudrais même en faire rire, sans regrets.
Les enfants n'ont parfois que le choix de la fuite, et doivent souvent à leur évasion, au risque de la fragilité, d'aimer plus encore la vie. " H. L. T.
L'enfance de l'art !
L'auteur décortique ici les liens familiaux complexes qui l'unissent à une mère incapable d'aimer, un père absent et un beau-père inexistant. Comment survivre à une telle indifférence et se construire en tant qu'homme ?
Hervé Le Tellier nous raconte son enfance malmenée en utilisant l'humour et la dérision afin de mettre à distance certains souvenirs (parfois) douloureux jusqu'au drame ultime qui nous cueille à la fin. Un récit autobiographique sincère et touchant comme on en lit rarement.