Toxoplasma - Grand Format

Grand prix de l'imaginaire - Roman francophone
Note moyenne 
Après la Révolution, l'île de Montréal est assiégée — ses ponts bloqués par l'armée fédérale. Partout dans les rues se déchirent les partisans... Lire la suite
19,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Après la Révolution, l'île de Montréal est assiégée — ses ponts bloqués par l'armée fédérale. Partout dans les rues se déchirent les partisans de l'ancien monde libéral et ceux qui aspirent à une société anarchiste, transformant le paysage urbain en un champ de ruines festif où survivent des communautés humaines en pleine décomposition. Au coeur de ce chaos, Nikki Chanson squatte un vidéo-club. Paumée mais pleine de talents cachés, elle partage son temps entre la refourgue de mauvais films aux mauvaises personnes, les enquêtes sur des faits divers sordides et les soirées film en compagnie de Kim, coureuse de bois virtuels.
Mais entre ses hallucinations en VHS et ses rêves de forêts détruites, le quotidien de Nikki menace de s'engouffrer dans une conspiration meurtrière à laquelle elle ne pourra échapper que grâce au soutien de sa copine et d'une marionnette d'un show pour enfants qui n'est autre qu'un chien mort. A la fois portrait d'une société en déréliction, thriller antispéciste et déclaration d'amour aux nanars d'horreur, Toxoplasma emporte son lecteur dans une jungle féroce où les dangers de la nostalgie se dressent face à nos imaginations.
Par son verbe brutal et poétique, par son humour omniprésent et son extravagance sans vergogne, il est un roman vif, à fleur de peau : une expérience résolument déroutante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37049-053-7
  • EAN
    9782370490537
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.443 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Calvo

Amateur du fantasque et du débridé, David Calvo est l'auteur d'une oeuvre protéiforme aux frontières des styles de l'imaginaire. Ecrivain, dessinateur et concepteur de jeux vidéos, David Calvo aime mêler l'absurde au drame, la comédie à la spiritualité, marquant ses textes d'un sceau unique en son genre. On lui doit de nombreuses nouvelles parues dans les anthologies Fiction (Les Moutons électriques) ou divers recueils chez Le Diable Vauvert ou Denoël, ainsi que plusieurs bandes dessinées dont Vorax (avec Gabriel Delmas, chez Quadrants, 2010) Constellations (avec David Richard, chez Ankama, 2008) ou encore Akhenaton et Télémaque (avec Thomas Azuélos, chez Carabas Révolution, 2006-2007).
De plus, il publia aux éditions La Volte Elliot du Néant (2012), une uchronie où le folklore islandais rencontre le roman noir ; Sous la colline (2015), puzzle architectural qui revisite Le Corbusier à la sauce métaphysique ; et participa aux recueils Le Jardin schizologique (2010), Faites demi-tour dès que possible (2014) et Au Bal des Actifs (2017). Natif de Marseille, David Calvo réside aujourd'hui à Montréal, ville inspiratrice de son neuvième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés