Traité de neuropsychologie clinique de l'adulte - Tome 1, Evaluation

2e édition

Note moyenne 
Xavier Seron et Martial Van der Linden - Traité de neuropsychologie clinique de l'adulte - Tome 1, Evaluation.
Ecrit par plus de quarante spécialistes, ce premier tome présente l'ensemble des méthodes et des techniques d'évaluation des désordres cognitifs,... Lire la suite
59,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 mars
En magasin

Résumé

Ecrit par plus de quarante spécialistes, ce premier tome présente l'ensemble des méthodes et des techniques d'évaluation des désordres cognitifs, socio-émotionnels et comportementaux survenant à la suite d'une lésion cérébrale. Un ouvrage de référence unique... Par son ampleur, la richesse de sa documentation, la qualité de son iconographie et le souci constant de relier les cadres théoriques aux pratiques de l'évaluation, ce livre est unique en son genre en langue française.
Après une introduction aux données de base de la neurologie, de l'électrophysiologie clinique et de l'imagerie cérébrale fonctionnelle, l'ouvrage couvre l'ensemble des pratiques d'évaluation des désordres cognitifs, socio-émotionnels et comportementaux rencontrés dans la pratique neuropsychologique. Entièrement actualisé, cette nouvelle édition revue et augmentée intègre les importants changements connus par la discipline au cours des dix dernières années dans l'ensemble des pays francophones.
De nouveaux chapitres consacrés aux états de conscience modifiés, aux troubles de la cognition sociale ou encore à la dimension culturelle de l'évaluation en neuropsychologie viennent rejoindre ceux consacrés aux troubles du langage, de la mémoire, de l'attention, des fonctions instrumentales et des fonctions exécutives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35327-235-8
  • EAN
    9782353272358
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    843 pages
  • Poids
    2.31 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Xavier Seron est docteur en psychologie et professeur ordinaire émérite à l'Université catholique de Louvain. Il y a dirigé pendant plusieurs années une équipe de recherche en neuropsychologie cognitive (NECO) et a codirigé le Centre de Revalidation des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles. Auteur de nombreuses publications et ouvrages scientifiques, il a axé ses recherches sur la revalidation cognitive et les troubles de la cognition numérique.
Il a été membre fondateur et président de la Société de Neuropsychologie de Langue Française. Martial Van der Linden est docteur en psychologie et professeur aux Universités de Genève et de Liège. Il dirige l'unité de psychopathologie et neuropsychologie cognitive de l'Université de Genève ainsi que le secteur de psychopathologie cognitive de l'Université de Liège. Auteur de nombreuses publications et ouvrages scientifiques, il oriente ses recherches sur les troubles mnésiques, exécutifs et socio-émotionnels en neuropsychologie, en psychopathologie et dans le vieillissement.
Il a été président de la Société de Neuropsychologie de Langue Française.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Traité de neuropsychologie clinique de l'adulte - Tome 1, Evaluation est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
59,95 €