Transcrire l'anglais britannique & américain

Note moyenne 
Manuel Jobert et Natalie Mandon-Hunter - Transcrire l'anglais britannique & américain.
La transcription dite " phonétique " fait partie de la formation des anglicistes et ce, dès les premières années de licence. Cette exigence s'est... Lire la suite
17,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

La transcription dite " phonétique " fait partie de la formation des anglicistes et ce, dès les premières années de licence. Cette exigence s'est renforcée avec la mise en place d'une épreuve de phonologie à l'agrégation externe d'anglais en 1999. Ce manuel guide pas à pas l'étudiant dans son apprentissage de la transcription de l'anglais britannique et de l'anglais américain, en se fondant sur les principaux dictionnaires de référence. Il s'agit d'établir un pont entre théorie et pratique. L'implicite du code transcriptionnel est expliqué de façon claire et progressive. De nombreux exercices d'application sont proposés avec leurs corrigés (transcription de mots isolés, d'énoncés, de textes littéraires, de dialogues). Cet ouvrage accompagnera l'étudiant de la première année de licence à la préparation des concours d'enseignement. Plus généralement, il intéressera tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en anglais oral.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8107-0051-6
  • EAN
    9782810700516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Manuel Jobert, agrégé d'anglais, maître de conférences à l'université Jean Moulin-Lyon 3, a été membre du jury de l'agrégation externe d'anglais (épreuve de linguistique et de phonologie) de 2004 à 2008. Il assure la préparation à l'épreuve de phonologie de l'agrégation d'anglais à l'ENS-LSH de Lyon, au CNED et à l'université Jean Moulin-Lyon 3. Ses recherches portent sur la langue orale et la stylistique. Natalie Mandon-Hunter, diplômée de l'université de Leeds, agrégée d'anglais, est maître de conférences à l'université Jean Moulin-Lyon 3 où elle enseigne la phonétique anglaise, de la licence aux concours de l'enseignement. Ses recherches portent sur la langue orale et le théâtre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Transcrire l'anglais britannique & américain est également présent dans les rayons

17,00 €