Transperceneige Intégrale - Album

Note moyenne 
"Parcourant la blanche immensité d'un hiver éternel et glacé d'un bout à l'autre de la planète roule un train qui jamais ne s'arrête. C'est le Transperceneige... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 13 juillet et le 22 juillet
En magasin

Résumé

"Parcourant la blanche immensité d'un hiver éternel et glacé d'un bout à l'autre de la planète roule un train qui jamais ne s'arrête. C'est le Transperceneige aux mille et un wagons."

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-08805-4
  • EAN
    9782203088054
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    1.27 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 26,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Paris en 1932, Jacques Lob se passionne très tôt pour la littérature illustrée. Après des débuts de dessinateur humoriste et de science-fiction (dans Planète, Fiction, Hara-Kiri), il entame une carrière de scénariste et collabore avec Georges Pichard à partir de 1964 à Chouchou, puis Pilote (Submerman) et V Magazine (Blanche épiphanie). Dans les années 1970, il continue d'écrire pour Pilote (Delirius avec Druillet, Les Mange-Bitume avec Bielsa) et donne naissance à Superdupont dans Fluide Glacial avec Gotlib.
A partir de 1975, il renoue avec le dessin et publie des bandes dessinées dans L'Echo des savanes. Puis dans les années 1980, il conçoit pour (A suivre) la saga de science-fiction Transperceneige, dessinée par Jean-Marc Rochette et publiée à partir de 1984 chez Casterman. La même année il devient rédacteur en chef de la revue Chic avant de recevoir deux ans plus tard le Grand Prix du Festival d'Angoulême.
A la fin de sa carrière, Jacques Lob démontre encore son originalité et sa sensibilité en imaginant avec Edmond Baudoin Carla, paru en 1993 chez Futuropolis. Il décède le 24 mai 1990 à Château-Thierry. Jean-Marc Rochette est né en 1956 à Baden-Baden. Il publie ses premières planches dans Actuel en 1974 et collabore ensuite avec Mandryka (Anodin et Inodor) et Martin Veyron (Edmond le cochon) à L'Echo des savanes.
En 1982, il crée avec Jacques Lob Transperceneige pour (A Suivre) et en 1986, sur un scénario de Benjamin Legrand, Requiem blanc. Après une pause qu'il consacre à la peinture de 1987 à 1992, il revient en 1993 à la bande dessinée notamment avec la série L'Or et l'Esprit avec Benjamin Legrand. La suite de Transperceneige, toujours avec Benjamin Legrand au scénario, paraît en 1999 et 2000. En 2002, Rochette signe une série de bandes dessinées avec René Pétillon, Louis et Dico à la conquête du monde, puis en 2009 Himalaya Vaudou en collaboration avec Fred Bernard.
Il illustre entre-temps de nombreux classiques de la littérature, L'Odyssée, Candide, Pinocchio, Le Petit Poucet, ainsi que des livres jeunesse avec Jean-Luc Cornette, dont le Coyote mauve. Depuis 2009, il vit et peint à Berlin. Benjamin Legrand fait ses débuts au cinéma comme assistant réalisateur d'Edouard Molinaro, Christopher Miles, Jacques Demy et Jacques Rivette, ainsi que sur de nombreux films publicitaires.
Il est aujourd'hui à la fois écrivain (Un escalier de sable est son onzième roman), traducteur de bandes dessinées et d'une trentaine de romans anglo-saxons (dont Le Bûcher des vanités de Tom Wolfe, La Religion de Tim Willocks), ainsi que réalisateur pour la télévision et créateur de séries de dessins animés, avec Philippe Druillet notamment. Il est aussi scénariste, entre autres, des films Cinq jours en juin de Michel Legrand, Lonely Rita, de Stéphane Clavier, adapté de son roman paru en Série Noire, d'Au secours j'ai trente ans de Marie-Anne Chazel, et de plusieurs épisodes de séries TV comme Nestor Burma.
Il signe également de nombreux scénarios de bandes dessinées, notamment en collaboration avec Tardi (Tueur de cafards), Jean-Marc Rochette (L'Or et l'Esprit, Transperceneige), et Philippe Druillet (Delirius 2 d'après Jacques Lob).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €