Traverser la peur - L'odyssée du réel - Grand Format

Fabien Moine

(Préfacier)

,

Nikolai Gogol

(Préfacier)

Note moyenne 
Louis Fouché retrace la traversée de nos peurs, de la naissance à la mort. Nous sommes tous contraints dans une boîte noire, toute remplie de monstres.... Lire la suite
22,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

Louis Fouché retrace la traversée de nos peurs, de la naissance à la mort. Nous sommes tous contraints dans une boîte noire, toute remplie de monstres. La peur nous accompagne toute une vie jusqu'au seuil de la mort, comme une triste alliée. Y a t'il une sortie ? Peut-on la traverser ? Louis Fouché, avec tendresse et patience, par touches successives d'un style poétique et vif, dresse un portrait vertigineux de notre meilleure ennemie, la peur.
Comme dans un voyage à travers les bourrasques de nos frayeurs, en juste capitaine, il trouve des repères, et trace les contours d'une carte au trésor jusqu'alors imprévue. Et tout au fil des pages, nos failles intimes et béantes se découvrent, étonnées, aussi bien la porte ouverte aux monstrueuses manipulations qu'à l'exigeante liberté. Et là, tapi derrière la peur, le courage enfoui, surgit et nous ranime pour réenfourcher la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-2991-5
  • EAN
    9782813229915
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,2 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Fouché

Le Dr Louis Fouché est médecin anesthésiste-réanimateur et spécialisé en éthique de la santé. Auteur de Tous résistants dans l'âme (Trédaniel 2021), vendu à 30 000 exemplaires, puis de Agonie et Renouveau du système de Santé (Exuvie 2022), il s'intéresse avec finesse et nuances aux faillites et aux beautés de notre société. Il propose inlassablement des bifurcations créatives, joyeuses et non-violentes.
Sa parole, calme et nuancée, dérange au fil de ses conférences, de ses entretiens ou ses textes, les codes et hiérarchies d'une société décadente. Il inspire de nombreux citoyens avec une sagesse lente, à passer à l'action, pour oser tout changer. Il contribue activement au Conseil Scientifique Indépendant qui offre une éducation populaire en Science et en Santé, exempte de conflits d'intérêt. Il anime des ateliers d'intelligence collective et participe à la création de nombreux collectifs qui oeuvrent à une société différente.
Ainsi est-il entre autre le porte parole de "Une Nôtre Santé", réseau d'initiatives de Santé intégrative. Il contribue aussi à des initiatives créatives étonnantes comme la série de films d'animation Escape Game, réalisée à partir de scènes de jeux vidéo. Son film-documentaire " Tous résistants dans l'âme " co-écrit avec Stéphane Chatry remplit les salles de cinéma et suscite les meilleurs commentaires.
Il inspire et donne l'energie d'une transformation individuelle et collective de notre société, inspiré par la permaculture et la non-violence gandhienne. Il a participé à défendre la cause des Soignants suspendus, dont il fait partie, dans le film documentaire à succès de Fabien Moine "Suspendus - Des soignants entre deux mondes". Toute son oeuvre est à réconcilier les contraires dans une non-dualité féconde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,90 €