Travestissements - Performances culturelles du genre - Grand Format

Note moyenne 
Anne Castaing et Fanny Lignon - Travestissements - Performances culturelles du genre.
Ludique, fonctionnel ou identitaire, transgressif ou spectaculaire : si le travestissement recouvre différents phénomènes, certains banalisés et d'autres... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Ludique, fonctionnel ou identitaire, transgressif ou spectaculaire : si le travestissement recouvre différents phénomènes, certains banalisés et d'autres marginaux, il permet d'interroger le lien entre genre, culture et performance. Les contributions réunies dans cet ouvrage proposent à partir de terrains et de pratiques diverses un état des lieux des réflexions actuelles sur les travestissements et leur fonction symbolique et/ou politique.
Histoire culturelle, anthropologie, arts du spectacle et sociologie ; télévision, cinéma, littérature, musique sont ainsi mobilisés pour explorer différents lieux et "lisières" de la culture et penser le genre en tant que pratique singulière et mouvante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-320-0251-3
  • EAN
    9791032002513
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 23,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ludique, fonctionnel ou identitaire, transgressif ou spectaculaire ? : si le travestissement recouvre différents phénomènes, certains banalisés et d'autres marginaux, il permet d'interroger le lien entre genre, culture et performance. Les contributions réunies dans cet ouvrage proposent à partir de terrains et de pratiques diverses un état des lieux des réflexions actuelles sur les travestissements et leur fonction symbolique et/ou politique.
Histoire culturelle, anthropologie, arts du spectacle et sociologie ; télévision, cinéma, littérature, musique sont ainsi mobilisés pour explorer différents lieux et "lisières" de la culture et penser le genre en tant que pratique singulière et mouvante.

À propos des auteurs

Anne Castaing est chargée de recherche au Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du sud (CNRS/EHESS). Ses travaux portent sur les littératures de l'Inde moderne, l'histoire des femmes dans la littérature et les études subalternes. Fanny Lignon est maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université Lyon 1 et membre de l'UMR Thalim. Son enseignement porte sur les images fixes et animées dans une perspective communicationnelle et de genre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €