La Trilogie Nikopol - Album

Tome 1, La foire aux immortels ; Tome 2, La femme piège ; Tome 3, Froid équateur

Note moyenne 
Enki Bilal - La Trilogie Nikopol  : Tome 1, La foire aux immortels ; Tome 2, La femme piège ; Tome 3, Froid équateur.
"Il y a dans le travail d'Enki Bilal quelque chose de la force hallucinogène de William Burroughs, avec en plus l'oxymore du sang bleu, de la froideur... Lire la suite
39,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

"Il y a dans le travail d'Enki Bilal quelque chose de la force hallucinogène de William Burroughs, avec en plus l'oxymore du sang bleu, de la froideur brûlante des femmes correspondantes confidentes... La chaleur de la vie malgré les blessures : des traces des hôtels de l'Est et des pilules d'amphétamines si Kafka les avait connues..." Yann Moulier Boutang. "Froid Equateur est l'aboutissement d'un style, d'un regard, d'un délire créatif dans lesquels l'horreur des temps à venir n'a heureusement pas éliminé toute forme d'humour." Bernard Pivot. Lire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-203-35330-9
  • EAN
    9782203353305
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    1.27 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Trilogie Nikopol est vraisemblablement la plus célèbre des oeuvres d'Enki Bilal. Débuté avec La Foire aux Immortels en 1980, ce fabuleux récit d'aventure et d'anticipation s'est poursuivi avec La Femme Piège en 1986 et achevé avec Froid Equateur en 1992. Cette oeuvre décisive a valu à Enki Bilal d'être consacré comme l'un des auteurs culte de la bande dessinée contemporaine, tant auprès du grand public que de la critique.

À propos de l'auteur

Enki Bilal

Biographie d'Enki Bilal

Enki Bilal est né en Yougoslavie en 1951. Son enfance belgradoise sous le règne de Tito sera déterminante pour la tonalité graphique et les thèmes géopolitiques qu'il développera au cours de ses collaborations (avec Pierre Christin notamment), ou plus tard en solo. La Trilogie Nikopol, considérée comme une œuvre de référence, brasse, non sans humour, l'absurdité des obsessions de pouvoir de l'Homme et des divinités qu'il n'a pu s'empêcher de se fabriquer. Enki Bilal est également auteur de trois films, dont le dernier, Immortel Ad Vitam, est une libre "déconstruction" de La Trilogie Nikopol. Froid Equateur a été élu meilleur livre de l'année 1993 par le magazine Lire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,95 €