Trois cartouches pour la Saint-Innocent - Grand Format

Note moyenne 
Jeanne, septuagénaire, a tué son mari violent. Le soutien des réseaux sociaux et des associations lui a valu, par l'effet d'une grâce présidentielle,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Jeanne, septuagénaire, a tué son mari violent. Le soutien des réseaux sociaux et des associations lui a valu, par l'effet d'une grâce présidentielle, de n'effectuer qu'une petite partie de la peine. Mais est-elle la victime que les médias ont dépeinte ? Une réflexion sur le pouvoir des médias et des réseaux sociaux, à l'heure du politiquement correct et de la désinformation. La vérité n'est pas toujours celle que vous croyez Jeanne Moreau - rien à voir avec l'actrice -, septuagénaire habitant Roches-les-Eaux, aux confins du Berry, du Poitou et de la Touraine, a tué son mari qui la maltraitait depuis des années.
Le soutien des réseaux sociaux et des associations luttant contre les violences faites aux femmes lui ont valu, par le biais d'une grâce présidentielle, de n'effectuer qu'une petite partie de la peine à laquelle elle a été condamnée aux assises. Mais Jeanne Moreau est-elle réellement la victime que les médias se sont complu à dépeindre ? En explorant un angle mort du dossier et des procès - celui de l'argent -, un journaliste à la retraite découvre que l'affaire s'apparente à une escroquerie intellectuelle, judiciaire, politique et financière.
Tout semble montrer, en effet, que Jeanne avait prémédité son geste, auquel se mêlaient d'autres griefs que celui d'une femme battue... Mêlant plusieurs affaires, ce roman noir, aux faux airs de contre-enquête, est aussi une réflexion sur le journalisme et l'influence des réseaux sociaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-4121-3
  • EAN
    9782809841213
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Embareck

Chargé des faits divers et de la justice à La Nouvelle République du Centre-Ouest pendant près de vingt ans, Michel Embareck, né en 1952 dans le Jura, est l'auteur de nombreux polars dont, aux éditions de l'Archipel, Cloaca Maxima (1999), Avis d'obsèques (2013), Personne ne court plus vite qu'une balle (2015). Ont paru chez Archipoche : La mort fait mal (2013, prix Marcel Grancher) et Le Rosaire de la douleur (2015).
Il réside à Tours.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Trois cartouches pour la Saint-Innocent est également présent dans les rayons

18,00 €